100 bourses d’études pour les étudiants étrangers à l’université de Stanford aux États-Unis, 2017

Les bourses d’études Hennessy sont maintenant disponibles pour poursuivre un diplôme d’études supérieures à Stanford aux États-Unis. Les étudiants du monde entier sont admissibles à ce programme de bourses d’études.

La bourse Knight-Hennessy, du nom du principal donateur Philip H. Knight et du président actuel de Stanford John Hennessy, accueillera chaque année cent étudiants de nationalités diverses ayant déjà accompli au moins trois ans d’études supérieures, préalablement sélectionnés par leurs universités d’origine et s’étant illustrés par leurs engagements civiques et leur leadership. La première rentrée aura lieu en automne 2018.

Une fois admis au sein du programme, les étudiants recevront une bourse d’études pour une durée de trois ans leur permettant de s’acquitter des droits d’inscription à Stanford et de financer leur vie quotidienne. Au cours de cursus en master, doctorat ou formation professionnelle, les boursiers bénéficieront d’enseignements supplémentaires en matière de leadership et d’innovation.

Objectif: «Former la prochaine génération de dirigeants mondiaux»

«Nous allons réunir des étudiants remarquables qui profiteront de l’environnement académique innovant qu’offre Stanford avant d’être par la suite appelés à diriger des gouvernements, entreprises, organisations à but non lucratif et autres organisations complexes où ils développeront des solutions créatives pour provoquer des changements positifs», a déclaré John Hennessy, président de Stanford.

«Nous rêvons d’un futur dans les 20, 30 ou 50 prochaines années, dans lequel des milliers de diplômés – capables de développer des idées novatrices et de résoudre avec talent des problèmes complexes – travailleront ensemble pour un monde meilleur», a renchéri Philip H. Knight, co-fondateur de Nike, qui avait déjà fait un «don majeur» à son ancienne université en 2006.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme d’étude supérieur.

Étude Sujet: Des bourses d’études sont attribuées pour poursuivre un diplôme d’études supérieures en arts, en éducation, en génie, en sciences humaines, en sciences sociales, en droit ou en médecine.

Prix de bourses d’études: le financement complet comprend les frais de scolarité, le programme d’études supérieures et les dépenses scolaires connexes, avec un soutien financier supplémentaire disponible.

Le programme Knights-Hennessy Scholars finance jusqu’à trois ans de votre diplôme d’études supérieures, et si votre programme de diplôme dépasse trois ans – comme un programme de doctorat ou un programme de diplôme en double ou mixte de Stanford, le ministère financera le reste de vos études dans la mesure compatible avec son engagement de financement standard pour ce programme. (C’est-à-dire, par exemple, six ans pour les doctorats en génie, cinq ans pour les doctorats en sciences humaines).

Nombre de bourses d’études: jusqu’à 100 bourses sont disponibles.

Des bourses d’études peuvent être prises aux États-Unis

Admissibilité:

Tous les citoyens sont bienvenus

Comment postuler: le mode d’application est en ligne.

Formulaire de demande

Date limite d’inscription:

Postuler d’ici le 27 septembre 2017.

Appliquer maintenant

Liens de bourses d’études

Bjr monsieur le directeur géneral des bourses! j’ai l’honneur de venir très respectueusement au près de votre haute responsabilité sollicité ma candidature pour cet bourses….! alors s’il vous plait comment pourrai je entré en possession de la formulaire? Dans l’attentes d’une suite favorable veuillez agrée l’expression de mes sentiment les plus respectueuse!

Bjr monsieur le directeur géneral des bourses! j’ai l’honneur de venir très respectueusement au près de votre haute responsabilité sollicité ma candidature pour cet bourses….! alors s.v.p comment pourrai je entré en possession de la formulaire?

Je suis au cameroun et j’ai une licence en Sciences Biomédicales. J’aimerais avoir la bourse pour faire Médecine est ce possible?