29 Bourses de doctorat à l’Université Sapienza de Rome en Italie, 2017-2018

L’Université Sapienza de Rome a annoncé un appel à 29 bourses de doctorat à temps plein (€ 19.800 / an pendant trois ans) réservé aux ressortissants étrangers pour l’année scolaire 2017-18.

Le programme vise à la formation, la préparation à la recherche scientifique et l’amélioration de la méthodologie de la recherche dans un domaine spécifique.

Université Sapienza, qui a été fondée en 1303 par le pape Boniface VIII à Rome, est l’une des plus anciennes universités du monde et parmi les meilleurs dans les classements universitaires internationaux.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre le programme de doctorat.

Objet de l’ étude: Les bourses sont accordées pour l’ étude des sujets varie.

Liste des sujets: Archéologie, Sciences architecturales, Ecole doctorale « Vito Volterra » astronomique, chimique, Terre, mathématiques et sciences physiques, génie civil et architecture, économie, sciences médicales expérimentale et clinique, Droit, Mediatrends: Histoire, Politique et Société, Biologie moléculaire et médecine, neurosciences sciences psychologiques, des sciences et de la technologie de l’informatique et de la communication, des sciences de l’interprétation et de la production culturelle (écriture oralité visualité) et de la science et la technologie pour les technologies de l’innovation industrielle et systèmes pour l’aéronautique, l’électromagnétisme, l’électronique, l’espace et de la télédétection

Bourse d’études: Chaque bourse équivaut à 19.800,00 € par an; ce montant inclut les cotisations d’assurance nationales (INPS) que les bénéficiaires de bourses sont tenus de payer. La bourse ne couvre pas les frais d’entrée annuelle possible et ne pas augmenter pour des périodes de recherche passées à l’ étranger.

Nombre de bourses:  Il y a 29 bourses pour les étudiants.

Bourse d’ études peuvent être prises en  Italie

Admissibilité: Les candidatures sont ouvertes aux candidats qui:

  • Ne sont pas citoyens italiens;
  • Ne pas avoir résidé en Italie ou ont exercé leur activité principale en Italie depuis plus de 6 mois (également non consécutifs) au cours des 3 années précédant la date d’expiration du présent appel;
  • Avoir obtenu une qualification académique par une institution non-italienne. Futurs étudiants doivent détenir un diplôme équivalent au diplôme italien di laurea / Laurea specialistica / Laurea Magistrale, ou attendre à obtenir avant le 31 Juillet 2017. Le conseil académique des écoles vérifiera que les qualifications de chaque candidat sont équivalentes au diplôme italien concerné ( dans le seul but de ce concours).

Nationalité: Les  étudiants étrangers peuvent postuler pour les bourses de doctorat.

Comment postuler: Pour soumettre les candidats de candidature doivent:

Connectez-vous avec une adresse e-mail valide pour http://phd.uniroma1.it/fellowship

Remplissez le formulaire de demande et fournir tous les documents suivants:

  • Une photocopie de leur carte d’identité ou passeport;
  • curriculum vitae;
  • Une copie du certificat d’études et la liste des examens avec des notes;
  • Un rapport sur toute recherche effectuée par le candidat;
  • Une liste des publications;
  • Une brève déclaration expliquant sa / son choix Ecole doctorale et les intérêts scientifiques du candidat;
  • Deux lettres de recommandation de professeurs d’université ou des chercheurs éminents / experts de statut équivalent.
  • Une fois connecté, les candidats peuvent remplir le formulaire de demande en plus d’une étape. Lorsque tous les champs demandés sont remplis et tous les documents requis sont téléchargés, les candidats peuvent enfin soumettre le formulaire
  • Après la soumission, aucune autre modification à la forme sera possible
  • Tous les documents doivent être rédigés en anglais et téléchargé en format PDF. La taille maximale pour chaque document est de 5 Mo (5120 kbytes). La taille maximale pour chaque document est de 5 Mo (5120 kbytes). Aucun autre format ne sera accepté.

Formulaire de demande

Date limite d’inscription: La date limite de candidature est le 2 mai 2017.

Lien de la bourse