500 bourses de recherches postdoctorales de la fondation Alexander von Humboldt, Allemagne

La fondation Alexander von Humboldt propose chaque année plusieurs centaines de bourses de recherches postdoctorales (6 à 24 mois) ou pour des chercheurs confirmés (6 à 18 mois) pour des séjours en Allemagne (les candidats choisissent leur thème de recherches et leur institution d’accueil).

Des scientifiques et des chercheurs de toutes nationalités et disciplines peuvent s’adresser à la Fondation Alexander von Humboldt en ligne à tout moment. La Fondation Humboldt accorde environ 500 bourses de recherche Humboldt pour des chercheurs postdoctoraux et des chercheurs expérimentés chaque année. Les visites d’étude à court terme, la participation à des congrès et des formations ne peuvent être financées.

Les universitaires des pays en développement et émergents peuvent être admissibles à une bourse Georg Forster .

Candidature en ligne

Périodes de traitement temporairement plus longues
En raison de l’introduction d’un nouveau système de base de données et de taux d’application élevés, nous aurons malheureusement besoin de plus de temps que d’habitude pour traiter votre candidature pour une bourse / votre nomination pour un prix. Par conséquent, à l’heure actuelle, vous devez supposer qu’il faudra jusqu’à dix mois avant de recevoir une décision. Nous sommes très désolés de ce retard et espérons sincèrement que nous pourrons revenir à la période de traitement habituelle de six mois dans les plus brefs délais.

Informations complémentaires