500 bourses de recherches postdoctorales de la fondation Alexander von Humboldt, Allemagne

La fondation Alexander von Humboldt propose chaque année plusieurs centaines de bourses de recherches postdoctorales (6 à 24 mois) ou pour des chercheurs confirmés (6 à 18 mois) pour des séjours en Allemagne (les candidats choisissent leur thème de recherches et leur institution d’accueil).

Des scientifiques et des chercheurs de toutes nationalités et disciplines peuvent s’adresser à la Fondation Alexander von Humboldt en ligne à tout moment. La Fondation Humboldt accorde environ 500 bourses de recherche Humboldt pour des chercheurs postdoctoraux et des chercheurs expérimentés chaque année. Les visites d’étude à court terme, la participation à des congrès et des formations ne peuvent être financées.

Les scientifiques et les universitaires de toutes les nationalités et de toutes les disciplines peuvent s’inscrire en ligne à la Fondation Alexander von Humboldt à tout moment. Au cours des dernières années, environ 25% à 30% des demandes ont abouti. Les visites d’étude à court terme, la participation à des congrès et des cours de formation ne peuvent être financées.

Les universitaires éligibles des pays en développement et émergents peuvent postuler pour une bourse Georg Forster .

Pour le moment, les chercheurs brésiliens ne peuvent postuler que pour une bourse de recherche Capes-Humboldt . Pour la durée du programme conjoint Capes-Humboldt, il n’est pas possible de postuler pour une bourse de recherche Humboldt.

Candidature en ligne

Plus d’informations

Leave a Reply

One thought on “500 bourses de recherches postdoctorales de la fondation Alexander von Humboldt, Allemagne

Add Comment