A l’université de Mexico, Spider-man est un professeur d’informatique

Non, Peter Parker ne vit pas à Manhattan comme on veut vous le faire croire depuis des années. Sa ville, c’est plutôt Mexico. Par contre, il est vrai que c’est un grand intellectuel et il n’est plus étudiant mais bien professeur désormais. Oui, il enseigne même l’informatique à l‘Université Autonome Nationale de Mexico. Et son vrai nom, c’est Moises Vazquez Reyes.

 

C’est à 12 ans, en 2002, que Moises voit pour la première fois un certain Tobey Maguire endosser le costume de l’homme araignée. Instantanément, le jeune garçon tombe sous le charme de ce super-héros pas comme les autres. Douze ans plus tard, après un travail acharné, Moises a 24 ans et vient enfin de finir son propre costume de Spider-man, fidèle à celui de la trilogie de Sam Raimi. Désormais fan des comics, il découvre également dans le Amazing Spider-man #661 que Peter Parker est également professeur remplaçant à l’Avengers Academy.

Depuis, le jeune professeur, qui se fait appeler SpideMoy, enfile son costume d’homme araignée dès qu’il le peut pour enseigner la logique informatique, l’algèbre avancée ou les langages de programmation. De plus en plus d’étudiants souhaitent ainsi rejoindre sa classe mais il n’a pas assez de places. Il explique qu’il « fais le même travail que n’importe qui, je ne pense pas que ce soit le meilleur cours du monde simplement parce que je porte un costume. Mais je peux vous assurer que j’aspire à être le plus honnête et le plus consciencieux qui soit, je veux juste rendre cette classe meilleure.«

Source