Appel de candidatures pour la bourse Neukom au Dartmouth College, USA

L’Institut Neukom des sciences computationnelles du Dartmouth College a le plaisir d’annoncer le concours de stagiaires postdoctoraux Neukom pour des postes à compter du 1er septembre 2019.

Les Neukom Fellows sont des positions interdisciplinaires pour les docteurs, les DMA ou les AMF récents dont les intérêts de recherche ou la pratique dépassent les frontières disciplinaires traditionnelles et qui comportent des éléments de calcul, que ce soit un concept d’encadrement pour l’exploration intellectuelle ou une partie explicite du travail poursuivi. Le candidat retenu doit avoir des antécédents de travail collaboratif entre différentes disciplines, mais montre toujours son indépendance et son esprit d’initiative. Les bourses sont des rendez-vous de deux à trois ans, la troisième année étant considérée sur demande après une révision au début de la deuxième année. Neukom Fellows sera encadré par des professeurs de deux départements du Dartmouth College, prendra ses quartiers dans un département et enseignera un séminaire chaque année sur un sujet qui les intéresse. Au-delà, il n’y a pas de droits supplémentaires. Les bourses du boursier Neukom sont de 60 000 dollars pour 2019-2020.

Exigences

1. Ph.D. dans toute discipline ou DMA ou MFA (ou attendus d’ici septembre 2019). 
2. Intérêts de recherche qui recoupent fortement le thème du calcul. 
3. Un intérêt manifeste pour la recherche multidisciplinaire. 
4. Preuve de la capacité de penser en dehors des paradigmes traditionnels. 

Matériel d’application

Les candidats intéressés sont fortement encouragés à contacter les mentors potentiels au Dartmouth College et doivent soumettre les documents suivants:

1. Curriculum vitae (y compris liste des publications).

2.  Énoncé des intérêts de recherche (max. 2 pages), y compris une brève description de la recherche que vous souhaitez faire en tant que boursier Neukom. 
3. La  description des départements avec lesquels vous seriez intéressé (et même de la faculté de Dartmouth) et la possibilité de collaborer avec plusieurs départements améliorerait votre travail. Les candidats sont fortement encouragés à rechercher des contacts et à contacter les mentors potentiels de Dartmouth lorsqu’ils rédigent leurs demandes. 
4. Trois arbitres dont les lettres de recommandation répondent aux objectifs de la bourse. 
5. (Facultatif) Une copie d’un article que vous avez écrit en anglais (ou un travail de création similaire), publié ou non.

Les demandes complétées reçues avant le 15 novembre 2018 recevront une première considération. Les documents reçus après cette date ou ceux qui ne remplissent pas les conditions ci-dessus risquent de ne pas être pris en compte. Les questions d’ordre général doivent être adressées à la responsable de l’institut Neukom, Christine Alberga ( [email protected] ).

Dartmouth est un employeur favorisant l’égalité des chances et l’action positive avec un engagement fort envers la diversité. Dans cet esprit, nous sommes particulièrement intéressés à recevoir des candidatures d’un large éventail de personnes, notamment des femmes, des personnes de couleur, des personnes handicapées, des anciens combattants ou tout autre groupe protégé par la loi. 

Pour une liste des boursiers Neukom actuels:

https://neukom.dartmouth.edu/programs/neukom_fellows.html

 

Les candidatures doivent être soumises ici

https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/11578

Leave a Reply