Belgique : Un professeur a mis une élève de 15 ans enceinte

Un ex-enseignant d’une école de Turnhout, dans la province d’Anvers, a été présenté à un juge ce mardi. Il avait mis enceinte une de ses élèves.

L’homme a été jugé ce mardi. L’avocat de la famille de la jeune fille a demandé au professeur la somme de 7.500 euros et une peine de prison de 10 ans avec sursis.

En 2015, le professeur avait déjà eu affaire à la justice suite aux accusations d’une autre adolescente, qui estimait avoir été un peu trop approchée par le jeune homme. Il avait été suspendu. Il y a quelques mois, B.V. a finalement démissionné de son poste.

« Même s’il y avait consentement de la part des deux parties, il savait que cela ne pouvait, déontologiquement, pas se faire », a expliqué le ministère public ce mardi lors de l’audience. « La différence d’âge était énorme. Et une relation encore un prof et une élève n’est pas tolérable ».

Selon la défense du professeur, ce dernier est bien conscient du mal qu’il a fait. « Je n’aurais pas dû avoir cette relation. Après ça, je n’ai plus jamais eu de contact avec des adolescentes et j’ai cherché de l’aide », a même expliqué. B.V.

source: https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180918_03759318

Leave a Reply