Bourse de doctorat au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques ( LIEPP), France

 

Date limite d’inscription: 16 mai 2017

 

Le Laboratoire d’évaluation interdisciplinaire des politiques publiques (LIEPP) sollicite des candidatures pour les postes de doctorat. Les récipiendaires de la bourse de doctorat seront inscrits officiellement dans les programmes de doctorat de Sciences Po en économie, en sociologie ou en sciences politiques.

En tant que projet interdisciplinaire, LIEPP accueille les candidatures aux postes de doctorat en économie, en sociologie ou la science politique, tant que les projets de thèse sont liés au programme de recherche de LIEPP sur l’évaluation des politiques publiques. Nous invitons les applications à partir d’un large éventail de domaines, y compris les politiques éducatives, les politiques fiscales, politiques de l’emploi, les politiques sociales, le logement et les politiques urbaines, l’enseignement supérieur, les politiques de santé publique, la perception publique des politiques et de la méthodologie de l’évaluation des politiques, y compris grande analyse des données .

 

Admissibilité : Nous recherchons des candidats forts ouverts au dialogue interdisciplinaire. Le candidat tiendra une forte composante de recherche d’ une maîtrise (ou équivalent) et ont reçu au moins une formation dans l’ un ou plusieurs de ces disciplines: l’ économie, la sociologie et la science politique. S / il doit avoir une bonne maîtrise des méthodes quantitatives et / ou qualitatives. Il n’y a pas de condition de nationalité; mais une commande ferme de l’ anglais est nécessaire. S’il vous plaît noter qu’il ya un critère double acceptation: les étudiants doivent être acceptés à la fois par l’Ecole doctorale de Sciences Po (lien de l’ application ci – dessous) et le comité scientifique de LIEPP.

Montant de la bourse : 1758 € bruts / mois; Démarrage du contrat de 3 ans en Septembre 2017.

Procédure de demande LIEPP :

– CV;

– relevé de notes;

– lettre de motivation en anglais, décrivant brièvement votre trajectoire intellectuelle jusqu’à présent et votre intérêt avec le projet du LIEPP (2 pages maximum);

– projet de thèse en anglais (maximum 7500 mots);

– résumé résumant le projet de thèse (maximum 250 mots);

– échantillon d’écriture (article, papier de thèse, terme, …);

– si possible, nous vous encourageons fortement à obtenir une ou deux lettres de recommandation.

S’il vous plaît e – mail le dossier complet à [email protected]avant la date limite du 16 mai 2017 (l ‘s’il vous plaît écrire dans la ligne d’objet « positions de doctorat LIEPP 2017 »). Les dossiers incomplets ne seront pas considérés. Les candidats présélectionnés seront invités à une entrevue.

S’il vous plaît noter que il y a un critère double acceptation . Seuls les candidats qui ont également une demande d’admission par la procédure en ligne de l’Ecole doctorale de Sciences Po (en économie, en sociologie ou en sciences politiques) et ont été sélectionnés seront pris en considération.

Tous les candidats seront informés de la décision finale à la fin de Juin.