Bourse de doctorat et de Master pour la formation professionnelle en santé dans les universités africaines

Le Partenariat pour la formation des professionnels de santé dans les universités africaines (P4HPT) est un projet financé par l’UE dans le cadre du programme de mobilité académique intra-ACP qui vise à renforcer les capacités des professionnels de la santé en vue d’accroître la taille des personnels de santé. bien-être des communautés. Le partenariat comprend l’Université du Ghana (Ghana), l’Université Makerere (Ouganda), l’Université des Martyrs d’Ouganda (Ouganda), l’Université Stellenbosch (Afrique du Sud), l’Université de Nairobi (Kenya), l’Université Moi (Kenya) et l’Université Eduardo Mondlane ), Université du Burundi (Burundi), Université de Juba (Sud Soudan), Université nationale du Lesotho (Lesotho) et Université Catholique De Bukavu (République Démocratique du Congo). Le programme attribue des bourses aux étudiants de troisième cycle et au personnel de divers pays africains pour étudier dans l’une des institutions partenaires. Cet appel est pour les applications de maîtrise qui sont prêts à entreprendre un programme d’un an en sciences sociales appliquées de la santé à l’Université du Ghana.

FORFAIT DE BOURSES

Les éléments suivants sont couverts par la bourse d’études;

  1. Un billet d’avion aller-retour et les frais de visa
  1. Une allocation mensuelle de subsistance pour la période de mobilité (voir ci-dessous)

Ø Masters: 600 € par mois

  1. Coûts de participation directs tels que les frais de scolarité, les frais d’inscription et les frais de service, le cas échéant.
  2. Assurance de voyage complète (santé, accident et voyage)
  3. Le versement d’une indemnité équivalente à l’indemnité mensuelle de subsistance pour le type de mobilité fourni à l’arrivée dans l’établissement d’accueil.

Les frais d’hébergement seront pris en charge par le bénéficiaire de la bourse et peuvent être couverts par l’allocation mensuelle de subsistance. Cependant, l’institution hôte aidera à identifier un logement convenable pour le boursier.

CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ

Pour être admissible à la bourse d’études, les candidats étudiants doivent répondre à tous les critères énoncés ci-dessous:

Candidats du groupe cible 1 (TG 1)

Ø doivent être des ressortissants et / ou résidents de l’un des pays suivants inclus dans le partenariat Afrique du Sud, Kenya, Mozambique, République démocratique du Congo, Burundi, Soudan du Sud, Lesotho

Ø doit être inscrit / admis ou avoir obtenu un diplôme de l’une des institutions suivantes; Université du Ghana, Université Makerere, Université Martyrs d’Ouganda, Université de Stellenbosch, Université de Nairobi, Université Moi, Université Eduardo Mondlane, Université du Burundi, Université de Juba, Université Nationale du Lesotho et Université Catholique De Bukavu.

Ø avoir une connaissance suffisante de la langue dans laquelle les cours sont dispensés dans l’EES hôte.

COMMENT S’INSCRIRE

Les candidats doivent remplir deux (2) demandes simultanément pour l’admission au programme à l’Université du Ghana et pour une bourse d’études;

a)     Demande d’admission – Voir les directives de demande et visitez https://admission.ug.edu.gh/applying/postgraduate/how-apply-graduate-programmes  pour plus de détails à appliquer à l’Université du Ghana. La date limite de soumission des demandes en ligne pour tous les programmes dans le cadre de cet arrangement est le vendredi 2 mars 2018

b)     Demande de bourse – Les formulaires de demande sont disponibles ici  et doivent être envoyés par courriel à [email protected] . Cet appel est pour une demande de bourse.

DATES LIMITES D’INSCRIPTION

La date limite de réception des demandes de bourses est 23h59 GMT le jeudi 31 er Mars 2018 .

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Site Web: www.ug.edu.gh/p4hpt

Email: [email protected]u.gh

LES FEMMES ET LES PERSONNES DANS LES GROUPES DÉFAVORISÉS SONT ENCOURAGÉES À APPLIQUER