Bourse de la Fondation Al Ghurair – Master de l’Université d’État de l’Arizona (en ligne)

L’Arizona State University (ASU), l’une de nos universités partenaires et leader en apprentissage en ligne, a récemment été classée en 2017 comme l’université la plus innovante des États-Unis (US News and World Report, 2017). Il offre plus de 50 programmes de maîtrise en ligne dans divers domaines. La Fondation offre maintenant des bourses pour 28 spécialisations différentes , couvrant les domaines de l’ ingénierie, de la technologie, de la santé, de l’éducation, du tourisme, et plus encore dans le cadre du programme Al Ghurair Open Learning Scholars.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les offres d’ASU, la liste des programmes académiques que nous soutenons, et les liens pour postuler à ASU.

NOTRE SOUTIEN

La Fondation offre des bourses complètes pour un éventail de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques (STEM) et d’autres diplômes pertinents pour la région arabe pour les jeunes arabes qui remplissent nos critères d’éligibilité (décrits ci-dessous). Les étudiants intéressés sont priés de remplir notre demande en ligne sur notre portail étudiant. Cependant, afin d’obtenir les bourses, les étudiants doivent (1) demander et recevoir une acceptation d’ASU à l’un des programmes de maîtrise en ligne soutenus de la Fondation, et (2) appliquer et recevoir une acceptation au programme de boursiers Al Ghurair Open Learning .

La bourse d’études couvre le coût total des frais de scolarité universitaires et autres frais universitaires obligatoires pour le diplôme de maîtrise pour une période maximale de 3 ans. Le programme offre également aux chercheurs un certain nombre de possibilités offertes à la fois par l’université et / ou par la Fondation. Ceux-ci inclus:

  • Accès à un réseau de chercheurs Al Ghurair à travers le monde
  • Conseils académiques, orientation professionnelle et mentorat

CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ

Afin d’être admissible à l’Al Ghurair Open Learning Scholars Program à l’Arizona State University, vous devez être:

  • Un citoyen arabe – vous ne devez détenir aucun autre passeport. La préférence est donnée aux résidents du monde arabe depuis au moins 12 ans.
  • Moins de 30 ans
  • Niveau de scolarité élevé – vous devez avoir une moyenne cumulative d’au moins 3,0 dans votre baccalauréat (ou 85%). Les étudiants ayant une maîtrise ne sont pas admissibles à ce programme.
  • Exiger un soutien financier – vous devez être prêt à présenter une preuve de votre besoin financier dans votre demande.

DATES ET ÉCHÉANCES

Les étudiants sont invités à soumettre des demandes aux programmes Al Ghurair Open Learning Scholars Program trois fois par an pour l’automne, le printemps et l’été dans les programmes de maîtrise.

Commencer l’été ou l’automne 2018 à l’ASU

Demandes de bourse d’études en cours close – 29 novembre 2017

Prochain cycle de demande de bourses d’études – mars 2018

S’il vous plaît revenez pour plus d’informations sur les dates de candidature à venir pour 2018.

COMMENT POSTULER POUR LE PROGRAMME AL GHURAIR OPEN LEARNING SCHOLARS?

  1. Appliquer pour le Master en ligne ASU de votre choix. S’il vous plaît assurez-vous que c’est un programme qui est soutenu par la Fondation en cliquant ici .
  2. Lisez et comprenez toutes les conditions requises pour remplir votre demande de bourse pour le programme Al Ghurair Open Learning Scholars à l’ASU sur la page des questions fréquemment posées (FAQ), en cliquant sur le lien « Have Questions » au bas de cette page.
  3. Préparez vos documents requis pour votre application
  4. Créez un profil sur le portail étudiant de la Fondation, accessible en cliquant sur le lien «Prêt à postuler» au bas de cette page
  5. Créez et complétez votre application Al Ghurair OLS Program
  6. Attendez de recevoir un courriel de notre part concernant l’état de votre demande (environ 4 à 6 semaines après la soumission de votre demande).

  7. URL externe:http://alghurairfoundation.org/fr/content/open-learning-scholars

    Autres détails:

    Pour une liste complète des diplômes de maîtrise disponibles à ASU voir ici . La bourse couvre le coût total des frais de scolarité universitaires et d’autres frais universitaires obligatoires pour le diplôme de maîtrise pour une période maximale de trois ans. Le programme offre également aux chercheurs un certain nombre de possibilités offertes à la fois par l’université et / ou par la Fondation. Ceux-ci comprennent l’accès à un réseau de boursiers Al Ghurair à travers le monde, ainsi que des conseils académiques, des services d’orientation professionnelle et de mentorat.