Bourses de la Fondation PEO aux femmes souhaitant venir étudier aux Etats-Unis et Canada

Le Fonds international de bourses pour la paix, créé en 1949, est un programme qui offre des bourses d’études à des femmes sélectionnées d’autres pays pour une étude d’études supérieures aux États-Unis et au Canada. Les membres de PEO estiment que l’éducation est fondamentale pour la paix et la compréhension du monde.

Bourse d’études

La bourse est basée sur le besoin démontré; toutefois, le prix n’est pas destiné à couvrir toutes les dépenses académiques ou personnelles. Au moment de la demande, le demandeur doit indiquer des ressources financières supplémentaires suffisantes pour couvrir ses dépenses estimées. Des ressources supplémentaires sont des fonds personnels et familiaux, des renonciations de scolarité, des bourses de travail, des assistants d’enseignement, des bourses d’étude et d’autres bourses d’études.

Le montant maximal accordé à un étudiant est de 12 500 $. Des quantités mineures peuvent être attribuées selon les besoins individuels.

Admissibilité

Un candidat doit être qualifié pour l’admission à une étude de fin d’études à temps plein et travailler à un diplôme d’études supérieures dans un collège ou une université accrédité aux États-Unis ou au Canada.

Un élève citoyen ou résident permanent des États-Unis ou du Canada n’est pas éligible. Remarque: Un étudiant ayant une résidence à des fins fiscales seulement est autorisé.

Les bourses ne sont pas offertes pour les cours en ligne, la recherche, les stages ou pour la formation pratique si elles ne sont pas combinées avec des cours.

Pour être admissible à sa première bourse, le candidat doit avoir une année complète de cours restant, être inscrit et en résidence pour toute l’année scolaire.

Les étudiants de doctorat qui ont terminé leurs cours et ne travaillent que dans des dissertations ne sont pas admissibles en tant que candidats pour la première fois.

Les étudiants étrangers qui fréquentent le   Collège Cottey  sont admissibles à une bourse d’études.

Documents IPS