Bourse d’étude Orange Knowledge du gouvernement néerlandais de courte durée pour les étudiants des pays en développement

Le programme Orange Knowledge vise à faire progresser le développement des capacités, des connaissances et de la qualité des individus et des organisations, tant dans le domaine de l’enseignement supérieur et professionnel que dans d’autres domaines liés aux thèmes prioritaires dans les pays du programme.

Remarque: pour toute question sur les procédures de candidature et de sélection, veuillez contacter directement l’institution néerlandaise de votre choix.

Bourses d’études

Parmi les instruments proposés par Orange Knowledge Program, citons les bourses individuelles, qui sont ouvertes aux professionnels à mi-carrière ressortissants de pays, qui vivent et travaillent dans les pays suivants:

Liste des pays pour les formations courtes et les masters – échéance d’avril 2019 – Orange Knowledge

Nous soulignons que ces bourses sont également ouvertes aux candidats des pays francophones.

Les bourses sont disponibles pour une sélection de:

  • cours brefs (durée de 2 semaines à 12 mois);
  • programmes de maîtrise (durée de 12 à 24 mois).

Cours éligibles

Tous les cours éligibles à une bourse Orange Knowledge Program pour ce cycle de candidature sont répertoriés dans Studyfinder. Veuillez rechercher dans  Studyfinder en utilisant le filtre ‘Qualifié OKP – Oui’ . Vous pouvez également y trouver les coordonnées des institutions.

Lire aussi : Bourses de master et doctorat de l’Université des Nations Unies

Application et conditions

Le processus de demande de bourse est géré par l’établissement d’enseignement néerlandais. Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et la procédure à suivre pour postuler, veuillez lire:

Informations OKP pour les candidats (165 kB)

Veuillez noter qu’il existe des domaines d’intervention pour chaque pays, qui sont pris en compte lors de la nomination et de l’évaluation des demandes de bourses. Les applications entrant dans les domaines d’intervention d’un pays spécifique sont prioritaires:

Document de synthèse par pays Orange Knowledge Program (220 KB)

Pour certains pays, une déclaration du gouvernement est requise, voir le document suivant:

Déclaration du gouvernement sur le programme Orange Knowledge

Veuillez vérifier les obligations et les conditions avant de postuler:

Obligations des boursiers Orange Knowledge Program

Conditions et obligations des subventions Orange Knowledge Program (général)

Dates et délais

Il y a 3 cycles de candidature pour les bourses individuelles en 2019. Le cycle de candidature actuel a été ouvert le 7 février.

Les délais d’inscription varient selon les établissements. Après avoir sélectionné un cours, vous devez contacter directement l’institution néerlandaise pour obtenir plus d’informations sur la date limite de candidature.

L’ouverture provisoire pour les autres tours de candidature sera le 6 juin 2019 et le 5 septembre 2019.

Pour le cycle de candidature actuel, un budget supplémentaire est prévu pour les masters et les formations courtes destinés aux candidats de Jordanie, du Liban, d’Egypte, des Territoires palestiniens, du Burkina Faso, d’Ethiopie, du Mali, du Nigeria et du Niger.

La procédure est la suivante:

  1. Registre des candidats
  2. Une institution néerlandaise nomme des candidats et soumet une demande de subvention
  3. Les ambassades vérifient l’éligibilité et évaluent les demandes
  4. Résultats de la sélection publiés
  5. Subventions attribuées

L’institution néerlandaise peut vous donner plus d’informations sur les différentes étapes du processus de candidature et de sélection, ainsi que sur les critères d’éligibilité. Vous trouverez les coordonnées des institutions néerlandaises sur www.studyfinder.nl

Leave a Reply

One thought on “Bourse d’étude Orange Knowledge du gouvernement néerlandais de courte durée pour les étudiants des pays en développement

Add Comment