Bourse d’études HE Issa Ghanim Jassim Al-Kawari, UK

Nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité d’une bourse HE Issa Ghanim Jassim Al-Kawari pour les étudiants du Royaume-Uni / UE et d’outre-mer pour leur permettre d’entreprendre une série de programmes de maîtrise à plein temps à SOAS, en se concentrant sur l’étude du Etats du Conseil (CCG): Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie Saoudite et EAU.   

La valeur totale de la bourse est de 25 000 £. Les frais seront déduits de ce montant et le reste peut être utilisé pour l’entretien.

Les étudiants qui ont reçu une bourse doivent l’accepter en 2018/19. Il ne peut pas être reporté à une année ultérieure.

Le programme vise à encourager la diversité et, en particulier, cherche à atteindre un équilibre entre les sexes dans les récipiendaires de prix.

Programmes admissibles

  • MA à temps plein Anciennes langues proche-orientales avec un accent sur les langues de la région du CCG (École d’Histoire, Religions et Philosophies)
  • MA Littérature arabe à temps plein avec un accent sur la littérature de la région du CCG (École des langues, des cultures et de la linguistique)
  • MSc économie à temps plein en référence au Moyen-Orient avec un accent sur la région du CCG(Département d’économie)
  • MA Histoire de l’art et de l’architecture du Moyen Orient islamique à temps plein avec un accent sur l’art de la région du CCG (École des Arts)
  • MA Sociétés islamiques à plein temps et culture axées sur la région du CCG (École d’histoire, de religions et de philosophie)
  • MA Études islamiques à temps plein axées sur la région du CCG (École des langues, cultures et linguistique)
  • MA Media à plein temps et le Moyen-Orient avec un accent sur les médias de la région du CCG(études interdisciplinaires)
  • MSc Middle East Politique à temps plein avec un accent sur la politique de la région du CCG(Département de la politique et des études internationales)
  • Les programmes à temps partiel ne sont pas admissibles

Critères du candidat

  • Les candidats doivent posséder un diplôme de première classe Honors, d’une institution britannique ou équivalent à l’étranger.
  • Les candidats doivent avoir fourni des preuves dans leur déclaration de bourse de:
  1. Leur motivation et leur engagement envers le programme choisi;
  2. Leur potentiel de leadership et leur engagement démontré dans leur communauté et dans le monde entier;
  3. Pourquoi ils seraient incapables de financer leurs études sans cette bourse
  • Les candidats doivent avoir une offre d’admission pour poursuivre l’un des programmes à temps plein admissibles à SOAS avant la date limite de demande de bourse.
  • Les candidats doivent remplir la condition d’ anglais de leur offre d’admission à SOAS dès que possible mais au plus tard le 1er juin 2018. Si votre offre est conditionnelle à l’anglais, veuillez organiser votre test d’anglais et vous assurer de répondre aux exigences anglaises dès possible.
  • Ouvert aux candidats UK / EU et étranger
  • La bourse ne peut être détenue avec aucune autre bourse ou bourse d’études majeure.

Évaluation du candidat

Les candidats seront évalués:

  • Par un jury de sélection composé d’au moins trois membres du personnel académique.
  • Sur le mérite académique et la promesse. L’état des besoins financiers sera également pris en compte.
  • Sur la motivation du candidat et son engagement envers le programme choisi.
  • Sur le potentiel de leadership du candidat et son engagement démontré dans sa communauté et dans le monde entier.

L’évaluation de votre demande sera basée sur les informations contenues dans votre demande de bourse et dans votre demande d’admission en ligne. Les sélectionneurs examineront les résultats du diplôme ainsi que les références académiques, les déclarations et d’autres informations pertinentes.

Demande de bourse d’études

  • Les demandes de bourse doivent être reçues au plus tard à 17h00 (heure locale du Royaume-Uni) le 20 février 2018.
  • Afin d’être considéré pour cette bourse, vous devez également soumettre une demande en ligne complète à votre programme. Il est recommandé de postuler pour le programme environ six semaines avant la date limite de la bourse (c’est-à-dire avant le 9 janvier 2018). Veuillez noter que les demandes d’admission complètes peuvent prendre jusqu’à 4 semaines pour être prises en compte par le Département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l’année. Vous devriez être prêt à attendre jusqu’à 6 semaines en période de pointe.
  • Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Procédures de demande de bourses d’études

Il y a une procédure en deux étapes:

  • ÉTAPE 1: Postulez pour votre programme

Vous devez soumettre une demande d’admission COMPLÈTE en ligne.  

Les candidats doivent avoir une offre d’admission pour poursuivre l’un des programmes à temps plein admissibles à SOAS avant la date limite de demande de bourse. Une demande complète d’admission comprend des relevés de notes, une explication du système de notation pour tous les diplômes obtenus à l’extérieur du Royaume-Uni, deux références, CV et une déclaration personnelle. Le panel examinera votre demande de bourse ENSEMBLE avec votre demande d’admission en ligne. Veuillez noter que les demandes d’admission complètes peuvent prendre jusqu’à 4 semaines pour être prises en compte par le Département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l’année. Vous devriez être prêt à attendre jusqu’à 6 semaines en période de pointe.

Il est recommandé de postuler pour le programme environ six semaines avant la date limite de la bourse (c’est-à-dire avant le 9 janvier 2018).

  • ÉTAPE 2: Demander la bourse d’ici 17h00 (heure locale du Royaume-Uni) le 20 février 2018.

Vous devez demander cette bourse via le formulaire de candidature en ligne qui s’ouvre ICI le 23 janvier 2018.

Notification

Les candidats retenus seront avisés d’ici la fin juin. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici la fin juin, vous devez supposer que votre demande a échoué.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le service des bourses:

Email: [email protected]
Téléphone: + 44 (0) 20 7074 5094/5091