Bourses d’études du gouvernement de Maurice aux ressortissants de pays africains

Le Gouvernement Mauricien offre des bourses d’études à des ressortissants de pays africains dans le cadre de son programme dénommé « MAURITIUS – AFRICA SCHOLARSHIP SCHEME » pour l’année 2019.
Les candidatures au titre de ces bourses doivent être communiquées, au plus tard le 16 avril 2019

La bourse couvrira une subvention pouvant aller jusqu’à MUR 100,000 par année scolaire pour la durée du programme à chaque étudiant pour couvrir les frais de redevances et impositions universitaires, billet d’avion en classe économique à partir de et vers le pays d’origine de l’étudiant par la plus économique la route au début et à la fin des études, et une allocation mensuelle de 8300 MUR pour l’indemnité de subsistance.

Afin d’être admissible à la bourse, les étudiants doivent avoir obtenu une offre conditionnelle à un cours de niveau de diplôme de premier cycle dans un établissement d’enseignement supérieur public à Maurice. La durée de la bourse sera à quatre ans et la limite d’âge pour l’admissibilité est au-dessus de 18 ans et moins de 25 ans.

Les demandes doivent être faites par le ministère de l’Éducation du pays du demandeur sur le format prescrit avec les pièces justificatives nécessaires. Les lignes directrices détaillées et formulaire de demande pour les bourses d’études sont disponibles à:

View Fullscreen

Leave a Reply

20 thoughts on “Bourses d’études du gouvernement de Maurice aux ressortissants de pays africains

  1. Bonjour Madame, Monsieur, je suis diplomé de maitrise en Sciences Economiques, option: Economie des Projets. Je cherche une bourse d’aide finacière et éminantes contributions pour poursuivre mes études de 3è cycle. Par ce que mon domaine opté n’est pas au pays et je manque de moyen financier pour continuer. Je vous en prie de contacter aux adresses suivantes: [email protected] et 00236.72.47.00.01 pour les formalités à remplir.

Add Comment