Bourse d’études Stephen M. Kellen en France et l’Allemagne

La bourse Stephen M. Kellen est une bourse fondée sur le mérite conçue pour attirer les étudiants les plus brillants et les plus méritants au programme de double licence BA-Sciences entre Sciences Po et la Freie Universität Berlin.

Il encourage les jeunes personnes prometteuses à s’engager en Europe en leur donnant les clés du droit, de l’économie, de l’histoire, des sciences politiques et de la sociologie; la possibilité de parler au moins trois langues; et la capacité de naviguer dans les cultures allemande et française.

Une bourse Stephen M. Kellen sera attribuée chaque année à partir de 2017. La bourse Stephen M. Kellen couvre deux années de frais de scolarité à Sciences Po, en plus d’une allocation de subsistance de 6 000 USD / an pour les deux années de français de Sciences Po. – Un campus européen allemand à Nancy et une allocation de subsistance de 7 000 dollars par an pour les deux années passées au Otto-Suhr-Institut de la Freie Universität.

Admissibilité

Le candidat doit être admis au double BA de Sciences Po avec Freie Universität Berlin.

La bourse est décernée à un étudiant qui incarne les valeurs promues par Stephen M. Kellen:

Application

Les candidats doivent envoyer ce qui suit à [email protected] avant le 23 juin 2019.

  • Formulaire de demande rempli
  • Déclaration personelle. Déclaration personelle. Compte tenu de l’engagement de Kellen envers Berlin, veuillez décrire votre motivation à étudier à Berlin (1 000 mots) en anglais.
  • Essai sur “Populisme et démocratie en Europe”. Veuillez développer une question directrice qui rend le problème problématique et oriente votre essai (2 000 mots) en anglais.

Comité de sélection

Le comité de sélection est composé d’un représentant de la Fondation Anna Maria et Stephen Kellen, d’un représentant de la Fondation américaine de Sciences Po et d’un représentant de Sciences Po.

Timing

Les candidats postuleront avant le 23 juin 2019.

Contact

Pour plus d’informations, veuillez contacter Frank Stadelmaier [email protected]

Lauréat Spotlight

Licinia Güttel est le premier lauréat de la bourse Stephen M. Kellen.

“Merci de m’avoir choisi le lauréat 2017 de la bourse Stephen M. Kellen. Je suis très reconnaissant, honoré et fier d’être le premier lauréat de la Fondation Stephen M. Kellen dans le programme de double baccalauréat de Sciences Po Nancy et Freie Universität Berlin, je compte bien commencer mes études universitaires et je suis convaincu que les deux institutions ainsi que la Fondation Stephen M. Kellen m’offrent les meilleures possibilités de comprendre en profondeur les défis politiques et m’aideront à développer mes compétences interculturelles. et de nouvelles visions. Pendant mes études universitaires, je ferai de mon mieux pour défendre les valeurs de Stephen M. Kellen telles que l’excellence, la vision et la générosité ”

Leave a Reply

Add Comment