Bourses de doctorat “la Caixa” pour les chercheurs internationaux en Espagne

35 bourses de doctorat pour les chercheurs débutants de toutes les nationalités afin de poursuivre leurs études de doctorat dans des centres de recherche accrédités par le sceau d’excellence espagnol Severo Ochoa, María de Maeztu ou l’Institut de la santé Carlos III et des unités portugaises accréditées «excellentes» ou «exceptionnelles». à l’évaluation de la Fundação de Ciência e Tecnologia. Ce cadre s’adresse exclusivement aux projets de recherche doctoraux sur les disciplines des STEM: sciences de la vie et santé, sciences expérimentales, physique, chimie et mathématiques.

Affichage du contenu Web
  • CHRONOLOGIE

    Aucune candidature ni documentation supplémentaire ne peut être soumise après la date limite fixée dans les règles d’appel.

    6 février 2019
    Date limite de soumission des candidatures.

    20 février 2019
    Date limite de soumission du certificat de langue.

    23 avril 2019
    Notification des résultats de la liste restreinte.

    28 et 29 mai 2019
    Entretiens individuels à Barcelone.

    4 juin 2019
    Publication de la liste finale des candidats sélectionnés.

    Du 4 juin 2019 au 5 juillet 2019
    Centre de recherche correspondant – boursier.

  • Requisitos de la convocatoria

    APPEL DE CANDIDATURES

    Pour être acceptés, les candidats doivent remplir les conditions d’éligibilité suivantes:

    • Expérience: à la date limite de l’appel, les candidats doivent être au cours des quatre premières années (expérience de recherche équivalente à temps plein) de leur carrière de recherche et ne pas avoir encore obtenu de doctorat.
    • Études poursuivies: Au moment du recrutement, les candidats doivent respecter l’une des options suivantes:

      – Avoir terminé les études conduisant à un diplôme universitaire officiel adapté à l’espace européen de l’enseignement supérieur, octroyant 300 crédits ECTS, dont au moins 60 crédits ECTS doivent correspondre au niveau master.

      – Avoir obtenu un diplôme universitaire non adapté à l’espace européen de l’enseignement supérieur donnant accès aux études de doctorat. La vérification d’un niveau d’études équivalent à ceux mentionnés ci-dessus sera effectuée par l’université au début de la procédure d’admission.

    • Mobilité géographique:
      Pour les candidats postulant dans des centres ou unités espagnols: Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Espagne pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite de l’appel.

      Pour les candidats postulant dans des centres ou unités portugais: Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) au Portugal pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite de l’appel.

      Les courts séjours, tels que les vacances effectuées dans un pays autre que leur pays de résidence habituelle (où ils ont exercé leur activité principale), seront considérés comme du temps passé dans leur pays de résidence habituelle.

    • Niveau d’anglais: Les candidats doivent avoir un niveau d’anglais démontré (B2 ou supérieur).
    • Candidatures complètes: seuls les candidats dont les candidatures répondent à toutes les exigences de l’appel peuvent être acceptés.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :