Bourses de doctorat EDUFI en Finlande

Le programme EDUFI est ouvert à de jeunes étudiants au niveau du doctorat et des chercheurs de tous les pays et de tous les domaines académiques.

La période de bourses peut varier de 3 à 12 mois. L’allocation mensuelle est de 1500 euros. La bourse est destinée à couvrir les frais de subsistance en Finlande pour une seule personne. Aucune allocation supplémentaire pour le logement n’est payée. Les dépenses liées aux voyages internationaux en provenance et à destination de Finlande ne sont pas couvertes par le programme.

NB: la bourse d’études EDUFI est une subvention de démarrage plutôt qu’une bourse complète, donc, si vous recevez par exemple une bourse EDUFI pendant 12 mois, après cette période, vous devriez demander d’autres sources de financement pour la durée restante de vos études / recherche .

comment s’inscrire

Pour poser sa candidature, le chercheur invité doit avoir des contacts établis avec une université d’accueil finlandaise. Il vous est également conseillé de consulter les sites Web des universités finlandaises pour obtenir des informations détaillées sur les études de doctorat et les options de recherche proposées par les universités.

Si une université finlandaise est disposée à vous accueillir, le département universitaire finlandais qui souhaite vous accueillir peut demander à bénéficier de la bourse EDUFI en votre nom. C’est-à-dire que seule l’université finlandaise d’accueil peut agir en tant que “candidat” dans le programme de bourses EDUFI.

Le formulaire de candidature à la bourse EDUFI peut être téléchargé ci-dessous. En outre, les pièces jointes suivantes sont requises pour une demande de bourse EDUFI:

  • Une lettre de motivation du demandeur (l’université d’accueil), maximum 1 page
  • CV complet du candidat à la bourse
  • Plan de recherche (3-5 pages)

Deux copies imprimées et signées de la demande avec les pièces jointes requises doivent être envoyées à l’adresse suivante: Agence nationale finlandaise pour l’éducation (EDUFI), PO Box 380, 00531 Helsinki . Veuillez indiquer sur l’enveloppe «Bourses EDUFI».

Lire aussi : Le CEMEF propose des séjours post-doctoraux, France

Quand appliquer

Le programme de bourses EDUFI ne fixe pas de date limite annuelle pour les candidatures. Les demandes peuvent être considérées à tout moment. Toutefois, les demandes doivent être soumises au moins 5 mois avant la période de bourse prévue. Les décisions seront prises environ 3 mois après la réception de la demande.

Formulaire de candidature et instructions détaillées

Un ensemble détaillé de directives pour une demande de bourse EDUFI est fourni (en anglais) à côté du formulaire de demande téléchargeable, voir le lien ci-dessous.

Leave a Reply

3 thoughts on “Bourses de doctorat EDUFI en Finlande

Add Comment