Bourses de doctorat pour les africains de l’université de Loughborough, UK

Les bourses sont financées par une combinaison de fonds externes généreux et de fonds universitaires. L’Université accordera un nombre limité de bourses et les normes requises sont très élevées.

Les étudiants devront financer leurs frais de voyage et d’entretien par le biais d’autres sources. La preuve des fonds d’entretien doit être incluse dans la demande de bourse.

Processus de demande et critères d’admissibilité

Pour 2018, la procédure de demande de bourse est un concours ouvert. Les étudiants ne peuvent postuler à la bourse qu’après avoir fait une offre pour une place. Les étudiants qui sont en possession d’une offre (conditionnelle ou inconditionnelle) d’une place dans un cours de troisième cycle enseigné peuvent faire une demande de bourse en utilisant le formulaire de candidature que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Date limite d’inscription 2019/20: 30 avril 2019 

Les candidatures seront initialement sélectionnées et la décision finale concernant les prix sera prise par un jury de sélection composé de cadres de l’université. Le jury de sélection utilisera les critères d’éligibilité suivants pour évaluer les candidatures:

  • Actuellement domicilié (vivant en permanence) en Afrique
  • Preuve de réussite scolaire exceptionnelle (normalement un diplôme de première classe avec spécialisation)
  • Engagement à retourner dans leur pays d’origine à l’issue du programme de troisième cycle
  • Preuve de la capacité et de la détermination à apporter une contribution significative à leur pays d’origine à leur retour
  • Compréhension complète des coûts pour venir étudier et vivre au Royaume-Uni
  • Preuve d’une forte motivation et initiative pour obtenir des fonds afin de couvrir le reste des coûts impliqués

Il est conseillé aux candidats de déployer des efforts considérables pour que cette candidature parvienne aux sélecteurs sous une forme claire, bien présentée et reflétant vos capacités et votre motivation.

Le formulaire de candidature peut être téléchargé ci-dessous et doit être renvoyé (par courrier, fax ou courrier électronique) à:

Bureau international de
marketing et d’avancement 
Université de Loughborough 
Leicestershire LE11 3TU 
UK

Email: [email protected]

Remarque: les demandes de bourse ne seront prises en compte que si le candidat détient une offre ou une place au moment de la soumission (cette offre peut être conditionnelle ou inconditionnelle).

Veuillez ne pas soumettre votre demande de bourse avant d’avoir reçu votre lettre d’offre. Les demandes ne seront considérées que si toutes les parties du formulaire sont remplies au complet.

Africa Scholarship – Formulaire de candidature

Entrée 2019/20

Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte. Un email de confirmation vous sera envoyé à la réception de votre candidature. Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature par courrier électronique au plus tard à la fin du mois de mai 2019. Si votre candidature est présélectionnée, vous recevrez des instructions supplémentaires sur la suite des événements.   

Toute attribution faite à un candidat détenant une offre conditionnelle sera subordonnée au respect de ces conditions. Les candidats devront également fournir la preuve de fonds pour couvrir leurs frais de déplacement, de subsistance et d’entretien. Ils pourront également être amenés à verser un acompte correspondant à leurs frais de subsistance dans le cadre des conditions de l’offre de bourse.

Informations complémentaires

Pour plus de détails sur ces récompenses, veuillez contacter le bureau international .

Leave a Reply