Bourses de doctorat pour les innovations thérapeutiques en Afrique (CDT-Afrique)

Le Centre pour le développement innovant de médicaments et les essais thérapeutiques pour l’Afrique (CDT-Afrique) est un centre d’excellence régional (Afrique) qui soutient le développement de capacités pour la découverte thérapeutique en Afrique. Toutes les innovations thérapeutiques pertinentes sont incluses: médicaments, vaccins, diagnostics et interventions complexes (interventions comportementales et implémentations de services de santé). CDT-Afrique est soutenu par la Banque mondiale et le gouvernement éthiopien et animé par l’Université d’Addis-Abeba.

Programmes de bourses de doctorat
CDT-Afrique soutient des bourses de doctorat grâce à des bourses complètes ou partielles dans les programmes suivants:

Pharmacologie, Santé mentale, Epidémiologie, Santé publique, Microbiologie, Immunologie et parasitologie,  Pharmacie,  Maladies tropicales et infectieuses,  Biochimie
Pour 2017, des bourses d’études complètes seront offertes pour un maximum de dix boursiers de doctorat pour les femmes et jusqu’à cinq boursiers de doctorat pour les hommes. Le statut de la bourse sera soumis à des examens réguliers. D’autres candidats retenus (jusqu’à un maximum de 15) recevront des bourses partielles, qui soutiendront les frais de scolarité, les projets de recherche et un stage de 1 à 3 mois sur un programme de travail approuvé dans un établissement de formation international.

Les candidats retenus auprès des institutions nationales recevront des bourses partielles, sauf dans des circonstances particulières, par exemple, un excellent candidat qui manque de soutien institutionnel. Tous les doctorats à entreprendre doivent être directement pertinents pour les innovations thérapeutiques; C’est-à-dire, devrait être directement lié aux découvertes de la thérapeutique ou devrait améliorer la compréhension des mécanismes de fonctionnement des interventions.

Les plans de doctorat des boursiers seront évalués en fonction de la pertinence de la thérapeutique. Tous les boursiers devraient défendre leur proposition de doctorat dans les 18 mois suivant leur admission au programme et compléter leur doctorat dans un délai maximum de quatre ans.

Les progrès seront examinés régulièrement et la poursuite du financement sera assujettie à des progrès satisfaisants par CDT-Afrique et le programme de formation. En plus de leur programme régulier de doctorat, les boursiers auront également une formation sur les compétences transversales et transférables facilitées par CDT-Afrique. Les étudiants déjà inscrits dans un programme de doctorat ne seront pas pris en considération.
Critère d’éligibilité

Le candidat doit satisfaire aux exigences de l’entrée de l’Université d’Addis-Abeba dans un programme de doctorat ainsi que des exigences de CDT-Afrique. Il y aura également un processus d’entrevue dans lequel participeront l’école qui dirige le programme et les membres de l’équipe CDTAfrica. Les demandeurs d’outre-mer (autres pays africains) seront interviewés par téléphone ou par Skype. On s’attend à ce que les étudiants étrangers aient le visa requis et qu’ils obtiennent leurs qualifications approuvées en Éthiopie.

Le document d’application (CV, note conceptuelle pour thèse de doctorat, transcription officielle et copies de diplôme, etc.) doit être envoyé en copie électronique à l’adresse suivante avant le 30 mai 2017:
Dr Anteneh Belete
CDT-Africa Training Lead [email protected] or   [email protected]
Dr Abebaw Fekadu
CDT-Africa Center Leader   [email protected]
Tigist Eshetu
Research [email protected]