25 Bourses de la vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour les jeunes Européens vivant en France

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet est un organisme privé, reconnu d’utilité publique, destiné à encourager toutes les vocations et à aider les jeunes qui, faute d’appui matériel, sont freinés dans les efforts qu’ils déploient pour s’accomplir dans un métier choisi.

La bourse de la vocation s’adresse aux jeunes français et ressortissants de la Communauté européenne, âgés de 18 à 30 ans, qui vivent en France et rencontrent des difficultés dans l’aboutissement de leur vocation (le niveau d’études n’est pas déterminant). L’aide a pour but d’encourager et aider les jeunes freinés dans leur effort.

La Fondation Bleustein-Blanchet pour la Vocation, dans un souci de continuité, demeure en contact avec ses lauréats pour les aider d’une manière permanente, soit sous forme de conseils, soit par des démarches pouvant amener chaque vocation à son plein épanouissement.

Montant/Prestations

7700 € pour un an

Durée

Un an

Nombre de bourses

20 bourses par an

Âge

De 18 à 30 ans

Nationalité

Allemagne; Autriche; Belgique; Bulgarie; Chypre; Danemark; Espagne; Estonie; Finlande; France; Grèce; Hongrie; Irlande; Italie; Lettonie; Lituanie; Luxembourg; Malte; Pays-Bas; Pologne; Portugal; Roumanie; Royaume-Uni; Slovaquie; Slovénie; Suède; République Tchèque
Particularités

Être ressortissant d’un pays de l’Union européenne et vivant en France

Domaines d’études

Tous

Niveau d’études

Licence; Master; Doctorat

Conditions supplémentaires