Bourses de l’Université de Bonn et l’Institut universitaire des Nations Unies, Allemagne

L’Université de Bonn et l’Institut universitaire des Nations Unies pour l’environnement et la sécurité humaine (UNU-EHS) sont heureux d’annoncer que grâce au soutien de German Academic Exchange Service (DAAD), ils offriront jusqu’à huit bourses entièrement financées à des étudiants de pays en développement pour étudier un Master science (M.Sc.) dans la géographie des risques environnementaux et la sécurité humaine.

Le programme de bourses se déroulera pendant les huit prochaines années et est destiné aux étudiants des pays en développement.

« Ce programme de Master est le fruit de la collaboration fructueuse entre notre Département de géographie et l’Université des Nations Unies. Il est une contribution substantielle à l’internationalisation de l’Université de Bonn et nous sommes très reconnaissants pour le soutien du DAAD pour ce programme de master commun », explique Prof. Dr. Michael Hoch, recteur de l’Université de Bonn.

Le but ultime de la bourse est de favoriser l’échange interculturel et permettre aux étudiants de contribuer au développement durable de leur pays d’origine en appliquant les connaissances acquises au cours du programme d’études. 

Pour plus d’informations sur la commune MSc « Géographie des risques environnementaux et la sécurité humaine, » s’il vous plaît visitez:
 http://ehs.unu.edu/education/masters/international-joint-msc-programme-geography-of-environmental-risks-and-human-security.html#overview

Pour plus d’informations sur le programme de bourses d’études, s’il vous plaît visitez:  https://www.daad.de/deutschland/stipendium/en/

Pour plus d’information veuillez contacter:

Anke Sobieraj
Head of Press Relations, Spokesperson
German Academic Exchange Service (DAAD)
phone: +49 (0)228 882 454
E-Mail: [email protected]

Dr. Andreas Archut
Communications Department
University of Bonn
phone: +49 (0) 228 73-7647
e-mail: [email protected]

Janine Kandel
Head of Communication
United Nations University,
Institute for Environment and Human Security
Tel: +49 228 815 0219
Email: [email protected]

Source : https://www.uni-bonn.de/news/308-2016