Bourses de Master Goethe Goes Global en Allemagne

En raison de la Johanna Quandt-Fondation, Université Goethe de Francfort offre maintenant des bourses d’études pour tous les programmes de maîtrise avec un accent particulier sur la recherche figurant sur cette page. Le “Goethe Goes Global» programme de bourses est un projet novateur et unique dans le paysage académique de l’Allemagne. Nous recherchons des candidats exceptionnels qui sont intéressés à se joindre à l’un de nos MA ou MSc programmes qui sont intégrés profondément au sein de nos plus fortes unités de recherche (par exemple, les centres d’excellence, des centres de recherche en collaboration, et LOEWE CENTERS). Nous offrirons 20 bourses par an 2016-2020 – si votre principale motivation est la recherche, venez rejoindre notre communauté de recherche très international!

‘il vous plaît visitez notre site Web pour plus d’informations sur les différents programmes de maîtrise (contenu, exigences, langue d’enseignement, etc.) soutenu par Goethe Goes Global

Ce que nous offrons

Goethe vous fournira, en tant que boursier:

  • Une allocation mensuelle de 1.000 € pour la période standard d’étude dans un programme de Master à Goethe-Université (généralement 2 ans)
  • Excellente supervision académique par les professeurs et le personnel académique qui travaillent dans la plupart des cas dans les unités de recherche les plus distinguées de l’université
  • L’option de rédiger votre mémoire et d’autres travaux de séminaire ou de faire un stage dans leur unité de recherche respective
  • Soutien et orientation par un copain expérimenté en Master pendant vos études
  • L’accès à des séminaires axés sur les compétences professionnelles à notre GRADE Academy , normalement ouvert uniquement aux doctorants et postdocs
  • Un environnement de recherche innovant et des réseaux pour les boursiers et autres chercheurs avancés
  • Aide à la carrière par le biais du Bureau de soutien à la recherche de l’Université Goethe
  • Aperçu et implication dans les activités des groupes de recherche multidisciplinaires de l’Université Goethe

Procédure

Veuillez d’abord vérifier les points suivants:

  1. Quel programme de master vous intéresse? Êtes-vous un excellent étudiant et répondez-vous aux exigences de la demande, telles que les compétences linguistiques, les antécédents scolaires, etc. pour ce programme de maîtrise en particulier? Voir la liste complète de nos programmes de master consécutifs ici
  2. Êtes-vous intéressé à faire partie d’une unité de recherche à l’Université Goethe? Vos intérêts de recherche correspondent-ils à l’unité de recherche souhaitée?
  3. Répondez-vous aux exigences de la bourse GGG (voir ” votre profil “)?

Veuillez noter que dans votre demande, vous n’avez pas à sélectionner une unité de recherche pour être admissible. Cela signifie que vous n’avez pas nécessairement à choisir une unité de recherche dans votre demande. Cependant, lorsque vos intérêts de recherche correspondent à l’une de nos meilleures unités de recherche, nous vous recommandons fortement d’indiquer votre préférence dans votre demande de bourse.

Dates limites et résultats

La date limite de la bourse d’études est la même que la date limite d’inscription du programme de master que vous postulez, c’est-à-dire que vous devez soumettre votre candidature pour le programme de diplôme et pour la bourse en même temps. Par exemple, si vous faites une demande de mathématiques et que la date limite d’inscription est le 31 août, la date limite pour votre bourse d’études du GGG est également le 31 août.

Veuillez noter que chaque programme de maîtrise a sa propre date limite d’inscription et qu’il est sujet à changement. Par conséquent, veuillez prêter une attention particulière à la date limite du programme spécifique pour lequel vous postulez.

Vous serez informé avant la fin du mois de septembre si votre candidature a été acceptée.

Comment s’inscrire

Parce que la demande de bourse est une partie de la demande de programme de maîtrise , vous devez d’abord commencer une demande pour votre programme désiré. Veuillez cliquer sur votre programme désiré sur cette page . La colonne la plus à droite indique la procédure de candidature pour chaque programme: la plupart des programmes nécessitent une application en ligne via uni-assist et certains nécessitent une application directe du département responsable, par exemple GSEFM (voir les règles de soumission ici ). Cela signifie que vous suivez la procédure numéro 1 ou numéro 2 ci-dessous, selon le programme que vous choisissez.

1. Pour les programmes qui nécessitent une demande en ligne via uni-assist , la demande de bourse se trouve dans l’ application du programme de maîtrise . Tous les documents requis pour la demande de bourse doivent être soumis en ligne. Pas de copies papier nécessaires! Tous les documents requis pour la demande du programme de maîtrise doivent être soumis en ligne et envoyés à uni-assist à Berlin en tant que copies papier.

OU

2 .. Pour les programmes qui vous obligent à faire une demande directement auprès de leur ministère , vous pouvez soumettre votre demande de bourse d’études ainsi que la demande de votre programme de maîtrise au ministère. Cependant, s’il vous plaît assurez-vous de vous informer en visitant la page Web du programme pour savoir avec certitude s’ils ont des instructions spécifiques pour la demande de bourse.

Documents requis

          • Un formulaire de motivation  (s’il vous plaît utiliser le modèle fourni !) 
            S’il vous plaît écrire sur votre plan d’étude académique prospective et votre capacité académique. En outre, développez vos principaux intérêts de recherche. Dans le cas où vous souhaitez être impliqué dans une unité de recherche, veuillez vérifier si le programme de master de votre choix est affilié à une ou plusieurs unités de recherche. Voir la liste ici . Si votre programme souhaité figure sur cette liste, veuillez vous informer sur l’unité de recherche disponible et mentionner celle qui correspond le mieux à vos intérêts de recherche dans votre demande. Notez que tous les programmes ne sont pas affiliés à une unité, ce qui signifie que la participation à une unité de recherche n’est malheureusement pas toujours possible.
          • Un CV complet
            Veuillez le soumettre sous forme de tableau (si un CV a déjà été soumis avec la demande de programme de maîtrise, vous n’avez pas besoin d’en remettre un autre)
          • Deux  formulaires de recommandation
            Ils doivent être remplis par des professeurs ou d’autres membres du personnel académique. Veuillez utiliser le modèle fourni pour les formulaires de recommandation . S’il vous plaît assurez-vous qu’ils sont signés à la main et estampillés d’un sceau officiel de l’université. Après avoir été signés et tamponnés, les lettres de recommandation peuvent être scannées et incluses dans le matériel de candidature que vous soumettez à uni-assist (au cas où uni-assist ne serait pas en charge de votre programme, veuillez l’envoyer au département voir GU-Master’s portail ). Il n’est pas nécessaire que votre répondant rédige une lettre de recommandation.

Veuillez noter que dans le cadre du processus de demande, nous effectuerons une entrevue vidéo en août ou en septembre.

Si vous avez déjà postulé pour un programme de master et que la date limite d’inscription n’est pas encore passée, vous pouvez vous reconnecter au compte de candidature de votre master sur le portail Online Application Portal et choisir de postuler pour la bourse Goethe Goes Global.

Pour plus de questions concernant le processus de demande et des informations générales, veuillez consulter la section FAQ .

 

Leave a Reply