Bourses de Master ISAE-SUPAERO pour les étudiants internationaux en France

Un des objectifs de l’EUR-TSAE est d’aider certains étudiants ingénieurs attirés par la recherche scientifique à acquérir une expérience dans un laboratoire de recherche à l’étranger en cohérence avec un projet de recherche global incluant un doctorat après l’obtention du diplôme d’ingénieur.

ADMISSIONS 2018

Chaque année, 4 bourses d’aide à la mobilité internationale d’un montant de 15K euros sont attribuées à des élèves ingénieurs de l’ISAE-SUPAERO et de l’ENAC pour financer un stage de recherche dans un laboratoire d’une université étrangère.

Ce projet doit s’intégrer dans un parcours de recherche global identifié et reconnu comme tel par les directions de formation des deux écoles d’ingénieur.

Pour y postuler, les élèves ingénieurs s’adressent directement à leur direction de formation et complètent les procédures leur permettant de faire valoir leur parcours de recherche global.

Après sélection, les directions de formation doivent fournir par mail et avant le 16 février, les dossiers des candidats à ces bourses qui devront comprendre :

  • 1 lettre de motivation à intégrer ce parcours recherche qui doit conduire le candidat à suivre un doctorat après le diplôme d’ingénieur.
  • Le détail de leur parcours recherche (modules suivis, projets et stages prévus dans leur scolarité ingénieur, séjour dans un laboratoire étranger, etc.)
  • Les relevés de notes
  • 1 lettre de recommandation d’un professeur attestant de ses capacités et motivations à intégrer un tel programme et à poursuivre en thèse.

La décision d’attribution de ces 4 bourses aura lieu courant mars 2018 et sera communiquée directement aux récipiendaires et affichée sur ce site web.

Lien : https://www.isae-supaero.fr/fr/formations/toulouse-graduate-school-of-aerospace-engineering/financement-bourse/

Leave a Reply