Bourses de Master OFID pour les étudiants des pays en développement

Le Programme de bourse OFID (Fonds OPEP pour le développement international)  sponsorise  des jeunes étudiants exceptionnels de pays en développement qui souhaitent poursuivre des études de maîtrise dans un domaine  lié au développement dans une université  ou collège reconnu dans le monde.

Institution hôte : Toute université reconnue dans le monde entier
Niveau / Domaine d’études: Maîtrises liées à l’économie du développement (réduction de la pauvreté, Énergie et  développement durable), l’environnement (désertification), ou d’autres domaines scientifiques et technologiques connexes.

Nombre de bourses: 4
Groupe cible: Le demandeur peut être de n’importe quel pays en développement trouvée dans la liste des pays éligibles .

Bourse Valeur / Durée:  La bourse d’ OFID offre une valeur de 50.000 dollars  et couvre les frais de scolarité, allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, le logement, les assurances, les livres, les subventions de réinstallation, et les frais de déplacement. Les fonds seront répartis sur une période maximale d’un an, vers la réalisation d’un diplôme de maîtrise.

Admissibilité:  Le postulant(e)
• Doit  avoir entre 23  et 32 ans  au moment de la présentation de sa demande.
• doit avoir obtenu  son diplôme ou être sur le point de terminer son étude de premier cycle d’une université  ou son équivalent.
• Avoir une moyenne cumulative minimum de 3,0 ou plus sur un système de  note de 4.0 , ou son équivalent.
• Doit être immatriculé (e) dans une université accréditée pour la prochaine année scolaire débutant Août / Septembre 2017 et doit maintenir le statut à temps plein pour la durée du Master.
• Doit être un ressortissant (e) d’un pays en développement (sauf les pays membres de l’OPEP)
• Doit sélectionner un sujet d’étude  lié à  la mission de base de l’OFID, tels que: l’économie du développement (réduction de la pauvreté, Énergie et développement durable), l’environnement (désertification), ou d’autres domaines scientifiques et technologiques connexes.

Instructions d’application: Assurez-vous de remplir tous  les critères d’attribution d’éligibilité de la bourse d’OFID avant d’appliquer. Pour postuler, vous devez remplir en Octobre un formulaire de demande et de télécharger les pièces justificatives en ligne.

La date limite d’inscription est le 4 mai 2018.
Il est important de visiter le site officiel (lien trouvé ci-dessous) pour accéder au portail d’applications en ligne et des informations détaillées sur la façon d’appliquer pour cette bourse.

S’il vous plaît voir les directives d’application avant d’ appliquer.

Les candidats peuvent également trouver utile d’examiner également les FAQ de bourses d’études .

Maîtrises liées à l’économie du développement (réduction de la pauvreté, Énergie et développement durable), l’environnement (désertification), ou d’autres domaines scientifiques et technologiques connexes.

Je suis KONAN Jules junior, j’ai 22ans titulaire d’un BAC+2 en génie civil option bâtiment n’ayant pas de moyen pour le cycle ingénieur et souhaitant avoir plus de connaissance pour mieux travailler en entreprise ou créer mon entreprise. Je viens vers vous pour l’obtention d’une bourse d’étude en génie civil