Bourses de recherche de la bibliothèque John Carter Brown pour chercheurs et étudiants de troisième cycle, USA

La bibliothèque John Carter Brown décernera une quarantaine de bourses de recherche résidentielle pour l’année du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020. Le parrainage de recherches à la bibliothèque John Carter Brown est réservé exclusivement aux chercheurs dont le travail est centré sur l’histoire coloniale des Amériques. , Nord et Sud, y compris tous les aspects de l’engagement européen, africain et amérindien. Une description plus détaillée des programmes de bourses JCB peut être lue en  français  et en  espagnol  ici. 


Bourses de courte durée

Le parrainage de la recherche à la bibliothèque John Carter Brown est réservé exclusivement aux chercheurs dont le travail est centré sur l’histoire coloniale des Amériques, du Nord et du Sud, y compris tous les aspects de pays européens, africains et engagements américains dans des contextes autochtones mondiaux et comparatifs. Les bourses de courte durée sont ouvertes aux personnes qui effectuent des recherches pré et postdoctorales ou indépendantes, indépendamment de leur nationalité. Les étudiants diplômés doivent avoir réussi leurs examens préliminaires ou généraux au moment de la demande. Des bourses de courte durée sont disponibles pour des périodes de  deux à quatre mois  et sont assorties d’une allocation de  2 100 dollars  par mois.

La demande de bourse de courte durée à la John Carter Brown Library se compose de quatre parties:

1. Une description narrative du projet proposé, comprenant une explication de sa signification historiographique, les progrès réalisés à ce jour dans le projet, l’identification de matériaux spécifiques à consulter au JCB, et la planification des travaux à effectuer en résidence. Les candidats peuvent soumettre des propositions en anglais, français, espagnol ou portugais (bien que l’anglais soit généralement préféré par le comité lorsque cela est possible).

2. Curriculum vitae actuel.

3. Un formulaire de demande dûment rempli.

4. Les candidats doivent prendre les dispositions nécessaires pour envoyer deux lettres de recommandation à l’appui du projet proposé.

Les personnes dont la résidence permanente est à distance de navettage de la bibliothèque (rayon d’environ 45 milles) sont également admissibles au concours de bourses de courte durée. Toutefois, si une bourse est accordée, le montant total sera ajusté à 50% du montant de l’allocation résidentielle afin de supporter les frais de transport plutôt que les frais de logement.

La période de candidature annuelle court de septembre à novembre et la date limite est le 1er décembre . Le 1er septembre, les applications peuvent être envoyées sur notre portail d’applications, Interfolio .

Bourses à long terme

La bibliothèque John Carter Brown offre des bourses de longue duréedont plusieurs sont financés par le National Endowment for the Humanities (NEH), un organisme indépendant du gouvernement fédéral américain. Des bourses supplémentaires à long terme ont été rendues possibles par Donald L. Saunders; R. David Parsons; et The Reed Foundation, qui a créé la bourse InterAmericas (pour des recherches sur l’histoire des Antilles et du bassin des Caraïbes). Les bourses financées par le NEH ne sont disponibles que pour les citoyens des États-Unis ou les demandeurs résidant aux États-Unis pendant les trois années précédant la demande. Les candidats de toutes nationalités seront toutefois considérés pour des bourses de longue durée. Les candidats au doctorat sont invités à postuler pour des bourses de longue durée uniquement si toutes les exigences du diplôme, y compris la défense de leur mémoire, ont été satisfaites avant la date limite du 1er décembre 2017.cinq à dix mois et une allocation mensuelle de 4 200 dollars

La demande de bourse de longue durée à la John Carter Brown Library se compose de quatre parties:

  1. Une description narrative, en anglais, du projet proposé, y compris une explication de sa signification historiographique, les progrès réalisés à ce jour dans le projet, l’identification de matériaux spécifiques à consulter au JCB et un plan de travail
  2. Curriculum vitae actuel
  3. Un formulaire de demande dûment rempli.
  4. Les candidats doivent prendre les dispositions nécessaires pour envoyer trois lettres de recommandation à l’appui du projet proposé.

La période de candidature annuelle court de septembre à novembre et la date limite est le 1er décembre . Le 1er septembre, les applications peuvent être envoyées sur notre portail d’applications, Interfolio . 

Bourses de groupe en collaboration

Dans le cadre d’un effort visant à élargir la portée disciplinaire de la recherche à la bibliothèque et à souligner le rôle du JCB en tant que laboratoire de nouvelles méthodes de recherche, le comité encourage les candidatures de petits groupes de deux à quatre résidence simultanée pour des périodes allant jusqu’à un mois pour travailler en collaboration sur un thème, un objet ou un projet scientifique particulier. La bourse comporte une allocation hebdomadaire de 500 dollars par personne .

La demande de bourse de collaboration en grappe à la John Carter Brown Library se compose de deux parties:

  1. Aperçu du projet (environ 1000 mots), décrivant le projet de recherche proposé, les noms des participants et la durée proposée de la bourse (entre deux et quatre semaines).
  2. CV pour chaque participant.

Aucune lettre de référence n’est requise pour la demande de bourse de collaboration en grappe.

Le dossier de candidature peut être envoyé à l’attention de Neil Safier à l’ adresse [email protected] avant la date limite du 15 janvier 2019. 

Bourse de recherche numérique pour anciens boursiers 

La bibliothèque John Carter Brown est heureuse d’annoncer la  bourse de recherche pour les anciens boursiers , appuyée par une généreuse subvention de la Fondation Andrew W. Mellon. Cette nouvelle opportunité de bourse permettrait à d’anciens boursiers JCB de retourner à Providence pendant 2 à 3 mois pour mener à bien un travail lié à leur projet de recherche original dans la collection de la bibliothèque, mais cela étend également cet engagement à travers un projet numérique original. 

En rassemblant d’anciens chercheurs de la bibliothèque en tant que membres associés, le JCB espère fournir aux chercheurs un environnement intime et stimulant pour poursuivre des études numériques. Les nouvelles embauches et un engagement renouvelé en faveur de l’engagement et de la découverte numériques à la bibliothèque soulignent l’engagement du JCB à promouvoir de nouvelles façons de se connecter à la collection et à en élargir l’utilisation via des plates-formes numériques. Les opportunités, y compris la révision et la redécouverte de documents sources et l’aide de la bibliothèque à concevoir ses matériaux physiques de manière novatrice par des moyens numériques.

La bourse numérique pour les anciens boursiers est valable pour une période de 2 à 3 mois (selon la nature du projet) et comporte une allocation de 2 100 dollars par mois, plus 1 200 dollars par mois pour les dépenses pouvant inclure la conception graphique et l’hébergement Web. , assistants étudiants et autres dépenses diverses liées spécifiquement à la transformation d’un projet de recherche «traditionnel» en support numérique. La bibliothèque espère attribuer 1-2 bourses numériques.

Les candidats doivent soumettre une  proposition de projet de 750 mots  (qui annexera le projet original du candidat au JCB, non inclus dans le nombre de mots) décrivant le travail qu’ils espèrent faire à la bibliothèque, l’avancement du projet jusqu’à présent, les compétences du candidat et un cadre pour l’engagement du projet avec les outils numériques et les résultats proposés. La proposition de projet doit également inclure le nom du demandeur et son affiliation institutionnelle. Aucune lettre de recommandation n’est requise; Cependant, si le candidat a déjà travaillé avec le personnel des technologies numériques dans son établissement d’origine, une lettre de soutien de cette personne serait utile, car la collaboration avec d’autres institutions est un élément essentiel de cet effort global. Encore une fois, ce concours de bourses est réservé aux anciens boursiers de la John Carter Brown Library. 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (en format .pdf) à l’attention de Neil Safier à l’  adresse [email protected]  avant  le 15 janvier 2019 .

Hodson Trust – Bourse de la bibliothèque John Carter Brown

La bourse Hodson Trust – John Carter Brown Library soutient des travaux d’universitaires, d’universitaires indépendants et d’écrivains travaillant sur des projets importants relatifs à la littérature, à l’histoire, à la culture ou à l’art des Amériques avant 1830. sur la période antérieure à 1801. La bourse est également ouverte aux cinéastes, aux romanciers, aux créateurs et aux artistes de la scène, ainsi qu’à d’autres personnes travaillant sur des projets s’inspirant de cette période de l’histoire.

La bourse de quatre mois est divisée en deux parties: deux mois de recherche à la John Carter Brown Library et deux mois au CV Staff Center du Washington College à Chestertown, MD, l’été suivant. L’allocation est de 5 000 dollars par mois pour un total de 20 000 dollars , plus les privilèges de logement et universitaires. Les détails de l’application peuvent être trouvés ici .  

La date limite pour postuler à une bourse Hodson Trust – John Carter Brown Library est le 15 mars 2019.

Bourse JM Stuart

La bourse JM Stuart est ouverte à Brown Ph.D. les étudiants en sciences humaines ou sociales dont le sujet de thèse est lié à la première histoire et à la culture des Amériques et dont la recherche et la rédaction bénéficieraient d’un accès privilégié et soutenu aux ressources de la bibliothèque John Carter Brown.

Les Stuart Fellows sont des membres à part entière de la communauté internationale des chercheurs en résidence à la bibliothèque chaque année. De plus, bien que les boursiers Stuart se consacrent principalement à la recherche de dissertations, une composante distincte de cette bourse est l’opportunité de mieux maîtriser les collections en travaillant en étroite collaboration avec des experts de premier plan sur un projet de bibliothèque site Web – en rapport avec le domaine d’intérêt du boursier.

Le boursier Stuart doit avoir terminé tous les examens préliminaires et doit résider à Providence ou à proximité pour toute l’année académique au cours de laquelle la bourse est accordée. Il dispose d’un espace de travail dans la bibliothèque. Le temps consacré au travail sur le projet de bibliothèque, qui est une exigence de la bourse, devrait se situer en moyenne à environ une journée par semaine.

La demande de bourse JM Stuart se compose de trois parties:

  1. Une seule page avec nom, affiliation, statut et résumé de 100 mots
  2. Une description narrative de votre projet proposé (1200 mots maximum), y compris une explication de sa signification historiographique, des progrès réalisés à ce jour et une identification des matériaux spécifiques à consulter au JCB
  3. Un  curriculum vitae à jour .

Le Stuart Fellowship équivaut à une allocation équivalente à l’allocation d’études supérieures pour un mandat de neuf mois, à compter du 1er septembre. Le boursier Stuart recevra également une allocation d’été équivalente mais supplémentaire au soutien d’été offert par la Graduate School (actuellement neuvième de l’allocation d’études académiques), à utiliser pendant l’été suivant leur résidence au JCB. Les boursiers peuvent également demander des fonds de voyage pouvant aller jusqu’à 1 000 dollars pour des travaux de recherche complémentaires dans d’autres collections de matières premières.

Les candidatures et les candidatures peuvent être envoyées au directeur adjoint de la programmation académique et des bourses avant le 29 janvier 2019 . Seules les candidatures accompagnées d’une nomination de leur responsable de département (également dû au plus tard le 29 janvier 2019) seront prises en compte. Toutes les candidatures seront considérées comme provisoires dans l’attente de la vérification du statut académique par le doyen de la Graduate School.

Bourse Interdisciplinaire Opportunités

La bourse de stage interdisciplinaire est ouverte à Brown Ph.D. étudiants en sciences humaines et sociales qui entreront dans leur 5  ou 6 e année de doctorat en 2019-2020. La bourse est ouverte aux étudiants dont le sujet de thèse est lié à l’histoire et à la culture des Amériques et dont la recherche et la rédaction bénéficieraient d’un accès privilégié et durable aux ressources de la John Carter Brown Library. Bien que principalement engagés dans la recherche de thèse, les boursiers devraient collaborer étroitement avec les principaux experts en conservation d’un projet de bibliothèque environ une journée par semaine et être des membres actifs et engagés de la communauté internationale des chercheurs en résidence à la bibliothèque. Les étudiants intéressés doivent soumettre leur candidature au JCB ainsi qu’à la Graduate School au plus tard le 30 janvier 2019 . Pour plus d’informations et pour postuler, cliquez ici ou envoyez un courriel à [email protected] .

Leave a Reply