Bourses de recherche de l’Institut Kroc en études internationales sur la paix aux USA

Chaque année, le programme de chercheurs invités de l’Institut Kroc apporte à l’Université de Notre-Dame des chercheurs exceptionnels spécialisés dans la recherche sur la paix pendant un semestre ou une année universitaire complète . L’Institut recherche en particulier des chercheurs qui intégreront activement leurs recherches aux initiatives de recherche en cours de Kroc.

Les candidatures pour l’année académique 2019-2020 sont ouvertes. Appliquer maintenant!

 

  • Genre et conflit / consolidation de la paix
  • Désarmement nucléaire, développement durable et changement climatique
  • Médiation Internationale
  • Études de la paix (ouvert)

Genre et conflit / consolidation de la paix

L’Institut Kroc invite les chercheurs ayant une expérience significative dans la recherche sur l’intersection du genre, du conflit et de la consolidation de la paix à postuler pour une bourse de recherche.

Bien que nous examinions un large éventail de propositions, l’Institut Kroc s’intéresse particulièrement aux propositions qui:

  • Adopter une approche interdisciplinaire et utiliser une méthodologie qualitative, participative et / ou féministe.
  • S’attaquer aux problèmes allant au-delà des «droits des femmes», notamment la masculinité, l’identité, le pouvoir, la représentation ou l’intersectionnalité avec la race, l’ethnie et / ou la classe
  • Démontrer des liens clairs avec les études sur la paix et la valeur ajoutée à l’expertise existante à l’Institut Kroc sur des sujets tels que le changement social, le développement, la justice transitionnelle et la religion ou des projets en cours tels que le projet groupe sur le genre, l’État et la société.

Le candidat doit fournir une description claire et concise du projet de recherche, de son importance, de la raison pour laquelle l’Institut Kroc est l’endroit idéal pour que le chercheur termine une bourse et comment le projet contribuera et s’appuiera sur les recherches existantes dans le sous-domaine du genre. et conflit / consolidation de la paix.

Désarmement nucléaire, développement durable et changement climatique

L’Institut Kroc invite les chercheurs ayant une expérience significative dans la recherche sur les approches religieuses et éthiques aux armes nucléaires, en particulier dans une perspective catholique. Bien que nous examinions l’ensemble des propositions concernant les dimensions éthiques, pastorales et politiques du désarmement nucléaire, l’Institut Kroc s’intéresse particulièrement aux recherches qui porteront sur les liens entre le désarmement nucléaire, le développement durable, le changement climatique et d’autres questions environnementales.

Le boursier aurait l’occasion de travailler avec le projet de revitalisation de l’engagement catholique sur le désarmement nucléaire, qui est coparrainé par l’Institut Kroc, le Catholic Peacebuilding Network, le Berkley Centre de l’Université de Georgetown et l’Office of International Justice and Peace. , avec le soutien de l’Initiative sur la menace nucléaire. 

Le candidat devrait offrir une description claire et concise du projet de recherche, son importance, pourquoi l’Institut Kroc est un endroit idéal pour le chercheur une bourse de recherche, et comment le projet contribuera à et mettre à profit les recherches existantes sur la religion, l’éthique, et armes nucléaires.

Médiation Internationale

L’Institut Kroc a récemment mis en place un programme de médiation axé sur la médiation internationale, la diplomatie préventive et le dialogue national dans les conflits de haute intensité. L’Institut invite donc des chercheurs ayant une expérience de recherche significative dans ce domaine.

Le boursier entreprendra ses propres recherches conformément à cet objectif et fournira un soutien à la recherche au directeur du programme.

Le candidat devra fournir une description claire et concise du projet de recherche envisagé, de son importance, de la raison pour laquelle l’Institut Kroc est un lieu idéal pour mener à bien une recherche et de la manière dont le projet contribuera à la recherche existante médiation internationale. Les post-doctorants sont particulièrement encouragés à postuler.

Études de la paix (ouvert)

L’Institut Kroc invite également les chercheurs de toutes les disciplines à proposer des recherches dans tous les aspects des études sur la paix. L’Institut s’intéresse particulièrement à la recherche qui intégrera ou complétera les efforts de recherche en cours des facultés ou des programmes de recherche de l’Institut Kroc. 

Les propositions fortes donneront une description claire et concise d’un projet de recherche, identifieront les recherches et les initiatives du corps professoral à l’Institut Kroc qui seront renforcées par le projet et expliqueront comment la recherche bénéficiera au domaine des études sur la paix.  

Comment s’inscrire

Les candidatures pour l’année académique 2019-2020 seront disponibles à partir de septembre 2018 avec une date limite fixée au 15 décembre 2018. 

Les candidats doivent avoir complété un doctorat ou un diplôme équivalent. Si vous êtes actuellement inscrit à un doctorat programme, vous devez avoir terminé votre doctorat avant le début de la bourse. Si vous avez été chercheur invité à Kroc, veuillez attendre 7 ans avant de vous inscrire à nouveau.

Les bourses commencent au début du semestre de l’Université de Notre Dame (août ou janvier) et peuvent durer un semestre ou une année universitaire. Les boursiers subalternes reçoivent une allocation de 25 000 dollars par semestre; les boursiers seniors (titulaires) reçoivent 30 000 dollars par semestre. Le logement est fourni gratuitement dans les appartements meublés de l’Institut. Les boursiers ont un accès à la bibliothèque et à Internet et des services de récupération de documents.

Une demande complète comprend:

  • Le  formulaire de demande de bourse de recherche . 
  • Une proposition de projet de recherche (maximum 10 pages) qui décrit de manière concise les éléments de base du projet de recherche (sources, données et analyse), un calendrier et les produits attendus. Veuillez inclure une bibliographie répertoriant les citations pertinentes pour votre recherche proposée. Votre proposition de projet doit indiquer quel domaine (genre et conflits / consolidation de la paix; désarmement nucléaire, développement durable et changement climatique; médiation internationale; études sur la paix (ouvert)) vous sollicitez.
  • Un curriculum vitae à jour
  • Deux lettres de recommandation

Un comité de faculté de l’Institut Kroc examine les candidatures et effectue les sélections. Les critères de sélection comprennent la preuve de l’excellence académique; la clarté du lien avec les priorités de recherche existantes; et anticipation de la participation à la vie intellectuelle de l’Institut.  Les résultats seront annoncés en mars .

Si vous avez d’autres questions sur le processus de candidature, veuillez contacter:

Lisa Gallagher , (574) 631-9370, [email protected]