Bourses de recherche IAST Toulouse, France

L’Institut d’études supérieures de Toulouse (IAST), en France, lance un appel à candidatures pour des bourses de recherche, à compter du 1er septembre 2019:

Nous accueillons les candidatures de chercheurs appartenant à un large éventail de disciplines des sciences sociales et du comportement: anthropologie, biologie, économie, histoire, droit, mathématiques, philosophie, sciences politiques, psychologie et sociologie. Toutefois, des applications motivées extérieures à ces disciplines seront données. pleine considération.

Les candidats retenus devront démontrer un intérêt et un engagement pour au moins une des autres disciplines de IAST.

Nous recherchons des candidats ayant de solides antécédents de recherche dans leur propre discipline, mais désireux et capables de développer des projets de recherche utilisant les ressources interdisciplinaires substantielles de l’IAST, notamment la proximité de groupes puissants en économie (Toulouse School of Economics, TSE).

Nous sommes ouverts à diverses méthodes de recherche, notamment la théorie, les expériences sur le terrain et en laboratoire, les travaux d’observation sur le terrain et l’analyse de grands ensembles de données secondaires.

Tous les intérêts de recherche pertinents pour l’étude générale du comportement humain sont les bienvenus, mais les intérêts proches de ceux déjà développés à l’IAST feront l’objet d’une attention particulière, notamment pour ne citer que quelques-uns:

  • En histoire : histoire économique quantitative (cliométrie), économie politique empirique en histoire, histoire économique ou sociale qualitative.
  • En biologie : modèles théoriques d’évolution (appliqués à la structure familiale, aux interactions stratégiques, à la plasticité, à la cognition, à l’apprentissage, à l’évolution culturelle); travaux empiriques connexes.
  • En anthropologie : biologie humaine, théorie de l’histoire vitale, développement et plasticité humaines, santé et maladies infectieuses, vieillissement, démographie, co-évolution hôte-parasite, régime et nutrition, santé mondiale, médecine évolutive et génétique.
  • En sciences politiques : opinion publique et politiques publiques, études comparatives des institutions démocratiques, démocratie et développement, sciences politiques expérimentales, études des réseaux et de leur impact sur l’action individuelle et collective.
  • En droit : droit et économie, gouvernement d’entreprise, criminologie.
  • En psychologie : cognition, émotions, confiance sociale, genre, prise de décision en groupe.
  • En sociologie : formation de réseaux, impact des réseaux sur les résultats sociaux, sociologie de la religion.

Candidats éligibles

Les candidatures éligibles pour 2019 doivent être des chercheurs actifs ayant ou auront terminé leur doctorat après janvier 2016 et avant septembre 2019.

IAST offre aux candidats la possibilité de se consacrer à plein temps à leurs recherches dès le début de leur carrière.

Les candidatures motivées seront examinées par les candidats dont le doctorat a été complété en 2015 ou avant; veuillez expliquer vos raisons dans votre lettre d’accompagnement.

comment s’inscrire

  • Date limite de candidature pour une inscription en septembre 2019: 30 novembre 2018
  • Veuillez envoyer un courrier électronique à [email protected] pour toute question
  • Les candidatures sont maintenant ouvertes, veuillez cliquer ICI 

Leave a Reply