Bourses de stage du Recteur de l’Université des Nations Unies, Tokyo

Le Bureau du Recteur de l’Université des Nations Unies recrute des candidats hautement qualifiés pour travailler comme Boursiers juniors au siège de l’UNU à Tokyo. LesBoursiers juniors sont recrutés par le biais d’un processus de demande concurrentiel deux fois par an. Les étudiants diplômés intéressés par le travail de l’Organisation des Nations Unies – et, en particulier, de l’UNU (Universitée des Nations Unies) – sont encouragés à postuler.

Les principes de base du programme de stages des Boursiers juniors à l’Office du Recteur sont centrées sur la création d’une expérience dynamique, stimulante et enrichissante pour les étudiants de deuxième cycle et les jeunes professionnels.
Les candidats retenus vont contribuer aux travaux du Bureau du Recteur, l’Université des Nations Unies, et le système des Nations Unies dans son ensemble. Le programme offre des possibilités pour le développement de nouvelles compétences et connaissances, et est un cadre unique et constructif pour l’application pratique de capacités acquises à travers des études de troisième cycle.

Le programme met l’accent sur la formation, l’orientation, et une expérience pratique qui constitue le fondement d’un stage réussi et bénéfique. Le programme ouvre avec une orientation d’une semaine destinée à familiariser les boursiers juniors avec l’UNU, leurs collègues de travail, les installations et les processus de travail au sein du Bureau du Recteur. Les connaissances et l’expérience pratique acquise seront également bénéfiques pour les candidats qui cherchent une carrière dans l’Organisation des Nations Unies. Les Boursiers juniors à l’Office du Recteur peuvent attendre d’acquérir une expérience de travail précieuse tout en contribuant de façon significative à l’UNU .

Critères

Les qualifications qui sont considérées dans chaque processus de demande comprennent, mais ne sont pas limités à, ce qui suit.

Le candidat:

– poursuit actuellement ou a récemment terminé des études supérieures (maîtrise ou doctorat), de préférence dans un domaine lié au travail de l’Université;
– a moins de 32 ans au moment de la demande;
– ne doit pas avoir plus de 5 ans d’expérience de travail dans leur domaine connexe;

– est anglophone natif ou est à proximité (maîtrise l’anglais écrit et parlé )
– a d’excellentes compétences écrites, de recherche et analytiques.
– peut établir et entretenir des relations de travail efficaces avec des personnes d’origines diverses;
– démontre l’ingéniosité et la créativité dans la résolution de problèmes;
– a des compétences en informatique: Connaissance des logiciels de bureau standard (traitement de texte, tableurs, bases de données, etc.); et
a un intérêt manifeste dans le travail des Nations Unies et plus particulièrement, dans le travail de l’Université des Nations Unies.
Avantages:

Il est prévu pour les Boursiers juniors des bureaux et des installations, en fonction de leur travail, et  une allocation mensuelle en plus d’une indemnité de transport fixe pour leurs déplacements dans et vers le bâtiment du siège de l’UNU.
Les Boursiers juniors profitent d’un accès gratuit à la bibliothèque et la salle de gym du siège et ont l’occasion unique d’apprendre et de contribuer à fournir une assistance dans l’organisation des conférences,des forums universitaires et des colloques qui ont lieu toute l’année.
Documents

a) Formulaire de demande – Téléchargez et remplissez le formulaire de demande. Le formulaire peut être rempli en utilisant MS Word ou imprimé et rempli à la main.

b) une lettre de motivation – Adressez votre lettre à l’attention du Bureau du Comité de stages Recteur. Votre lettre de motivation ne doit pas être plus d’une page  et devrait inclure les éléments suivants:

i. vos motivations pour l’application au programme;
ii. comment sentez vous que vous pouvez contribuer au travail qui se fait à l’Office du Recteur;
iii. comment ce programme a trait à vos objectifs de carrière.

c) curriculum vitae ou c.v. – Fournir des descriptions détaillées de l’historique de l’éducation, de l’historique de travail, et le leadership ou les activités parascolaires. Votre curriculum vitae ou c.v. ne peut pas dépasser deux pages.

d) Deux lettres de recommandation – organiser deux lettres de recommandation d’arbitres qui sont familiers avec votre personnage et qui ont accepté d’écrire une recommandation en votre nom. L’UNU se réserve le droit de communiquer avec vos arbitres.

e) le plan de financement – Téléchargez et remplissez le «plan de financement», décrivant la source, le montant et la durée du financement actuel et / ou projetée à Tokyo.

DATE DE CLÔTURE: 2017 • 04 • 30

Pour les soumissions électroniques, envoyez un courriel au Bureau de Le comité de stage du recteur à [email protected] [avec la ligne de sujet « Demande de stage – (nom du demandeur) »]. Joignez une copie du formulaire de demande dûment rempli, votre lettre de motivation, CV ou c.v., formulaire de financement et certification linguistique (le cas échéant). Les soumissions électroniques doivent être envoyées au plus tard à 11 h 59 (heure de Tokyo) le jour de la date limite spécifiée pour la période de demande. Pour les soumissions imprimées, envoyez les documents à l’adresse indiquée sur le formulaire. Tous les documents de candidature doivent être reçus par le comité de stage à la date limite de dépôt des demandes.

Pour plus d’information: https://unu.edu/about/internship/junior-fellows-internship-programme.html?utm_content=buffer4f0b5&utm_medium=social&utm_source=unutwitter&utm_campaign=buffer#overview