Bourses d’études aux étudiants étrangers à l’Université Sultan Mehmet Fatih Vakif en Turquie, 2017

Les candidats doivent respecter les conditions suivantes pour être admis en tant qu’étudiants de premier cycle à l’Université Fatih Sultan Mehmet Vakıf:

CONDITIONS GÉNÉRALES:

  • Doit être un ressortissant étranger
  • Les candidats de maîtrise doivent avoir un diplôme de premier cycle, les candidats de doctorat et et compétence aux arts doivent avoir des diplômes de maîtrise.
  • Ne doit pas être un citoyen de la Turquie ou la République turque de Chypre du Nord (ou avoir un droit de double citoyenneté de l’un ou l’autre pays ou pour ceux qui avaient une double citoyenneté mais abolir l’un ou l’autre pour avoir terminé tous les études secondaires en Turquie ou TRNC)
  • Ne doit pas être renvoyé d’un institut d’enseignement supérieur en Turquie en dépit de toutes les autres exigences susmentionnées

Exigence linguistique turque

  • Les résultats de compétence linguistique ne seront pas demandés aux étudiants dont les langues maternelles sont identiques à celles du programme pour lequel ils font une demande.
  • Les étudiants acceptés à tous les programmes (à l’exception des programmes qui enseignent dans une langue étrangère) doivent fournir une preuve de compétence en langue turque (C1) de l’Institut Yunus Emre, du FSMTÜMER ou d’autres centres universitaires de langue turque. Les étudiants qui ne fournissent pas de telles preuves doivent assister à un cours préparatoire de langue turque d’un an à l’Institut Yunus Emre, au FSMTÜMER ou dans d’autres centres universitaires de Langauge. La durée du cours préparatoire (un an) ne sera pas comptée en fonction de la période d’éducation normale des étudiants.

  • Les bourses ne couvrent que les frais de scolarité et ne prévoient pas de frais de séjour ou de dortoir.
  • La durée des bourses pour les études supérieures sera de 1 an pour les cours / cours préparatoires linguistiques, 2 ans pour les programmes de maîtrise et 4 ans pour les programmes de doctorat.
  • La bourse ne couvre pas les coûts des cours préparatoires de langue turque (TÜMER).

Site d’application en ligne:                                                                                                                                            

Http://apply.fsm.edu.tr

Toutes les demandes seront prises via le système en ligne. Les demandes reçues après le 28 juillet 2017 ne seront pas prises en considération.

————————————————– ————————————————– —–

Adresse de correspondance :

FSMVU International Relations Office, Sütlüce Mh. Karaağaç Cd. No:12, Beyoğlu / ISTANBUL

Tel           : (+90) 212 521 81 00, Ext: 1031 – 4028 – 4086 – 4210

Fax          : (+90) 212 521 84 84

Email      :[email protected] / [email protected]

http://apply.fsm.edu.tr/