Bourses d’études pour les pays en développement à BIGS-DR en Allemagne

Les candidats des pays en développement et des économies émergentes ( liste des pays éligibles ) peuvent postuler pour une bourse d’étude fournie par le programme de cours de troisième cycle en développement (EPOS) du Service allemand d’échanges universitaires (DAAD). Un certain nombre de ces bourses DAAD sont parrainées par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et disponibles via BIGS-DR. Veuillez consulter la  liste des documents de demande requis . La date limite d’inscription est le 31 août de chaque année, pour la réception en octobre de l’année suivante.

Les candidats ayant la citoyenneté d’un pays en développement ou d’une économie émergente peuvent demander une bourse DAAD directement auprès de ZEF. Vous devez soumettre un formulaire de demande DAAD qui peut être téléchargé ici , depuis la page d’accueil du DAAD , les ambassades allemandes ou les bureaux du DAAD dans le monde entier.

  • Une condition préalable pour postuler à cette bourse DAAD est d’avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente.
  • Seuls les candidats qui n’ont pas encore résidé en Allemagne ou qui résident en Allemagne depuis moins de 15 mois au moment de la candidature peuvent postuler pour cette bourse DAAD.
  • Lorsque vous remplissez le formulaire DAAD, sélectionnez «Bourse pour un cours de troisième cycle en rapport avec les pays en développement».
  • Assurez-vous d’envoyer une copie du formulaire de demande de bourse DAAD et une copie du formulaire de demande BIGS-DR à BIGS-DR. Il n’est pas nécessaire d’envoyer des copies supplémentaires au DAAD.

Leave a Reply