Bourses d’études Politecnico di Milano Unitech pour étudiants internationaux

Unitech est un programme de mobilité internationale destiné aux étudiants en ingénierie désireux d’approfondir leurs connaissances technico-scientifiques tout en développant des compétences managériales dans un contexte international, en intégrant une période d’études à l’étranger avec un stage dans une entreprise multinationale. Le programme est coordonné par Unitech International Society, composée de 9 universités techniques et de 20 entreprises.

Description de la bourse: 

  • Date limite d’inscription:  22 janvier 2018
  • Niveau du cours: L’événement est ouvert à tous les étudiants en ingénierie.
  • Bourse d’études: a) Les candidats sélectionnés, lors de leur admission à UNITECH, bénéficieront d’une dispense de frais de scolarité dans l’établissement d’accueil lors de l’échange académique.
    b) Les candidats sélectionnés, après l’achèvement du programme UNITECH et après avoir obtenu le diplôme de Politecnico di Milano, recevront le diplôme UNITECH.
    c) Les étudiants sélectionnés recevront une contribution financière d’UNITECH International. Le montant exact sera communiqué directement par UNITECH International avant le début des activités éducatives. Pendant le stage UNITECH, les étudiants peuvent recevoir une compensation financière, qui devrait au moins couvrir les frais d’hébergement. UNITECH couvrira également une partie des dépenses pendant les modules conjoints.
    d) Les étudiants qui ne participent pas régulièrement et efficacement aux activités éducatives d’UNITECH seront exclus d’UNITECH et, par conséquent, tous les avantages seront annulés. UNITECH International demandera à l’étudiant de rembourser le montant total de la contribution financière reçue.
  • Nationalité: étudiants internationaux.
  • Nombre de bourses: Un maximum de 10 candidats peuvent être admis au programme UNITECH.
  • La bourse peut être prise en Suède, en Suisse, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Espagne

Admissibilité à la bourse d’études:

Pays éligibles: Les étudiants des universités partenaires d’UNITECH peuvent postuler. Les étudiants POLIMI de toute nationalité sont éligibles.

Conditions d’admission: Les étudiants peuvent postuler s’ils remplissent les conditions suivantes:

a) Un score moyen pondéré minimum de 25/30.
En cas d’inscription en première année d’un cours Laurea Magistrale:
i) Les candidats en possession d’un diplôme Laurea du Politecnico di Milano ou d’autres universités italiennes seront évalués sur la moyenne pondérée des examens Laurea.
ii) Les candidats en possession de qualifications étrangères se verront attribuer un score moyen basé sur la note moyenne obtenue dans leurs universités d’origine calculée en 30ème.
b) Maîtrise de l’anglais: bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé (Veuillez vous référer aux conditions d’admission au Laurea Magistrale du Politecnico di Milano et aux exigences spécifiques des institutions d’accueil potentielles)
c) Motivation à participer à la Programme UNITECH.
d) Certificat de compétence dans d’autres langues étrangères (en fonction des exigences spécifiques des institutions hôtes potentielles).
e) Ne pas avoir déjà été admis à d’autres programmes tels que Alta Scuola Politecnica, Programme IDEA League Challenge.
f) Toute autre exigence spécifique indiquée par les institutions hôtes potentielles sur le manuel du programme UNITECH 2018/2019 téléchargeable sur le site UNITECH
g) Tous les candidats sont invités à vérifier s’ils sont également en conformité avec les règlements du programme de diplôme auquel ils appartiennent. en contactant le professeur en charge de la mobilité internationale.

Anglais Exigences linguistiques:  Les étudiants doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé). Des endroits particuliers peuvent exiger un score TOEFL spécifique, afin de vérifier votre connaissance de l’anglais.

En plus de l’anglais, les établissements peuvent également exiger que les étudiants connaissent la langue locale. Dans le cas du stage, l’entreprise peut demander aux étudiants de connaître la langue parlée dans le pays dans lequel le stage doit avoir lieu. Le niveau de connaissance de la langue locale peut varier d’une université à l’autre: par exemple, à Zurich et Göteborg, les étudiants peuvent suivre des cours en anglais, tandis qu’à Aix-la-Chapelle, Barcelone ou Paris, une connaissance suffisante de l’allemand, espagnol ou afin de suivre des leçons et de mener des projets.

Procédure de demande: 

Comment postuler:  Documents:

  • Téléchargement d’un questionnaire d’application – veuillez utiliser le navigateur Chrome pour remplir le formulaire et imprimer le document en format pdf en utilisant le bouton Imprimer au bas du questionnaire
  • Photographie format passeport – format JPG, taille max: 300KB
  • CV mis à jour – Format PDF, Taille max: 2 Mo
  • Transcription des documents – format PDF, taille maximale: 2 Mo
  • En option: Certificats supplémentaires (langues, etc.) – Format PDF, Taille max: 2 Mo

Candidature en ligne

Lien de bourse