Bourses d’études pour étudiants des pays Burkina Faso et Togo de la fondation Hanns Seidel

L’appui à la démocratie et le soutien aux comportements civiques, par la promotion d’une société civile activement impliquée dans la politique et les affaires, sont les objectifs déclarés de la Fondation Hanns Seidel en Afrique de l’Ouest. Par conséquent, il s’avère nécessaire d’éduquer et d’engager d’avantage les populations des pays ouest-africains pour qu’ils puissent participer pleinement à la vie de la société civile et au processus démocratique. Par son programme de bourse, la FHS vise à contribuer au développement démocratique des pays Burkina Faso et Togo, par la formation des citoyens responsables et compétents pour un développement économique.

La FHS, à travers de ses bureaux au Togo et au Burkina Faso, offre dans le cadre de son programme en Afrique de l’Ouest, des bourses d’études pour des étudiants de ces pays respectifs. Cette offre s’adresse aux étudiants ayant obtenu le diplôme du « baccalauréat » ou son équivalent et qui veulent approfondir leur formation par des études du niveau Licence (N.B. : les demandes des étudiants qui veulent approfondir des études du Master ou Doctorat ne sont pas exclus catégoriquement).

La FHS soutient ses boursiers financièrement dans leur cursus universitaire, les accompagne par des formations professionnalisantes, et les prépare également pour des futures responsabilités dans les domaines juridiques, politiques ou économiques. La bourse de la FHS encourage les diplômés du « baccalauréat » qui obtiennent des résultats scolaires supérieur à la moyenne, qui font preuve d’un engagement (sociale, politique, bénévole), qui ne peuvent se permettre des études académiques sans appui financier, ou qui, à cause de leur handicap vivent des expériences difficiles sur le marché du travail.

undefinedProgramme de bourses

undefinedFormulaire pour le programme des bourses

undefinedGuide explicatif

Fondation Hanns Seidel
Angle Rue des Pastèques
Tokoin-Casablanca
Boîte Postale 2611
Lomé, Togo
Tel.: (+228) 22 20 18 84 | Fax: -47
E-Mail: [email protected]