Bourses d’études SEMA PhD en biologie mathématique pour les étudiants internationaux, 2018

La Société Espagnole de Mathématiques Appliquées (SEMA) a été créée en 1991, comme une étape importante dans le développement des mathématiques appliquées en Espagne, motivée par le succès et la continuité du Congrès national espagnol des équations différentielles et de leurs applications (CEDYA) qui a commencé en 1978 Son but principal était de contribuer de manière coordonnée au développement des mathématiques dans ses applications, répondant ainsi aux nouveaux problèmes du monde réel, dans les domaines les plus divers de la science et de l’industrie.

Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de la maîtrise de l’anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

Description de la bourse: 

  • Date limite de candidature: La  bourse est ouverte pour l’année 2018.
  • Niveau du cours: Bourses d’études sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat.
  • Sujet de l’étude: Des bourses sont accordées pour les projets: Analyse bio-mathématique de l’élongation de l’axe des vertébrés embryonnaires (thèse de doctorat, Toulouse, France) et théorie cinétique appliquée à l’étude de l’interaction entre les tumeurs et leur microenvironnement.
  • Bourse d’études: Le projet en France- Financement: Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (trois ans); Date de début: octobre 2018.
  • Projet en Autriche- Financement et durée: Poste entièrement financé pour 3 ans.
  • Nationalité: Les étudiants internationaux sont admissibles à ce programme de bourses .
  • Nombre de bourses: Jusqu’à deux bourses de doctorat sont disponibles.
  • La bourse peut être prise en France et en Autriche (l’une est offerte à Toulouse avec Ariane Trescases et à Vienne avec Sara Merino)

Admissibilité à la bourse d’études: 

Pays éligibles:  Les étudiants internationaux peuvent postuler pour ce programme de bourses.

Conditions d’admission: Pour être admissible à cette bourse, vous devez remplir les conditions suivantes:

Les candidats doivent avoir une maîtrise ou l’équivalent en mathématiques ou un sujet avec une composante mathématique forte (par exemple, physique, bio-physique, bio-mathématique, ingénierie et informatique), des compétences en programmation et avoir de l’expérience et / ou démontrer un fort intérêt pour la biologie du développement et les expérimentations en biologie.

Théorie cinétique appliquée à l’étude de l’interaction entre les tumeurs et leur micro-environnement

Normalement, un baccalauréat et une maîtrise en mathématiques avec une excellente maîtrise de l’analyse mathématique (particulièrement souhaitable si la connaissance sur les équations aux dérivées partielles); bonne connaissance, expérience et goût pour la programmation et les simulations numériques; volonté de travailler en équipes comprenant des biologistes. La connaissance de la théorie cinétique n’est pas requise (elle sera apprise pendant le doctorat).

Exigences linguistiques en anglais:  Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de compétence en anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

Procédure de demande: 

Comment postuler: Pour postuler  envoyez un fichier PDF unique contenant un CV, des notes de notation depuis le début de l’enseignement supérieur et une lettre de motivation avec 2 contacts de référence à bertrand.benazeraf-at-univ-tlse3.fr et ariane.trescases-at-math .univtoulouse.fr.

Lien de bourse