Bourses doctorales du Laboratoire d’Alliances Nanosciences-Energies du Futur (LANEF), France

D’une durée de 3 ans, les thèses seront effectuées d’un l’un des 5 laboratoires (NEEL, INAC, G2ELab, LNCMI, LPMMC) sur l’une ou plusieurs des thématiques suivantes : photonique et semi-conducteurs, spintronique et nanomagnétisme, nanoélecronique quantique, énergie électrique, superconductivité avancée, cryogénie, nanocapteurs et nanométériaux pour la santé et la biologie, physique théorique et numérique.

Salaire net de 1450 euros/mois, possibilité de monter à 1690 euros en donnant quelques heures de cours. Les candidats doivent parler couramment anglais.

LES CANDIDATS

Le programme est ouvert aux étudiants très motivés et talentueux de toute nationalité. Les étudiants de différents milieux (biologie, chimie, physique, ingénierie, mathématiques) qui peuvent démontrer un fort intérêt dans les domaines de LANEF sont les bienvenus. Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise et doivent être à l’ aise en anglais.
Ils doivent avoir déjà trouvé un superviseur de doctorat dans l’ un des 5 laboratoires de LANEF et être en mesure de proposer un projet de thèse en accord avec son directeur de thèse future.
Un projet de thèse basée sur les synergies entre les 5 laboratoires ou les différentes thématiques, aura une plus grande chance d’être sélectionnés par notre comité d’évaluation – même si elle vise à renforcer la collaboration avec la R & D, les laboratoires de santé, ou des sociétés.

COMMENT S’INSCRIRE

PROCÉDURE DE SÉLECTION

>> Après avoir vérifié son admissibilité, chaque demande est soumise à 2 examinateurs indépendants.

 

Pour toute aide supplémentaire, s’il vous plaît contacter Mme Feriel Kouiten à: [email protected]

PDF - 325,8 ko

Télécharger l’appel

Plus d’informations sur la page de l’appel.