Bourses du gouvernement estonien pour les étudiants et chercheurs internationaux

Le Ministère de l’Education et de la Recherche d’Estonie et la Fondation Archimèdes offrent des bourses pour ressortissants étrangers. Appel à candidatures pour 2017-2018: les dossiers pour les sessions été / hiver doivent être rentrés au 1 mai.

Conformément aux accords bilatéraux, l’Estonie offre aux étudiants et aux chercheurs de certains pays des bourses et vice versa. A partir de 2017, ces bourses basées sur des accords internationaux sont offertes dans le cadre du Programme national de bourses pour les étudiants étrangers, des chercheurs et du personnel universitaire.

Bourses proposées

 

  • bourses d’études pour baccalauréat, maîtrise et doctorat, programmes d’échange
  • bourses d’études pour les écoles d’été et d’hiver
  • bourses de mobilité pour les chercheurs et le personnel universitaire

Montant de la bourse: 350 euros/mois pour les étudiants non gradués et des cycles supérieurs, 422 euros/mois pour les étudiants de doctorat et les chercheurs, 45 euros/jour pour les chercheurs (visites à court terme) et pour les écoles d’hiver et d’été – la bourse couvre jusqu’à 500 euros les frais de cours et 25 euros par jour d’hébergement pour un maximum de 28 jours.

Procédure de demande et les délais

Les documents suivants sont soumis à la bourse pour les étudiants (période d’application est de  01/04/2017 à 05/01/2017 ):

  • formulaire de demande et lettre de motivation par le système de demande en ligne
  • confirmation d’admission de l’établissement d’enseignement supérieur en Estonie ou la confirmation de la présentation des documents d’admission requis;
  • copie du passeport ou carte d’identité.

Tous les documents doivent être en anglais ou en estonien. Les documents doivent être traduits dans une de ces langues si la langue de l’émission est différente. La fondation a le droit d’exiger des documents supplémentaires. Les documents soumis ne seront pas retournés au demandeur. Les applications qui ne sont pas pleinement compliquées, élaborées au besoin, inclure des renseignements faux ou sont soumis avec un retard ne sont pas évalués.

Le système demande lien:  https://taotlused.archimedes.ee/EN/pub_login.php . S’il vous plaît inscrire afin de démarrer l’application.

Contacts

Coordonnateur du programme:  Mme Triinu Lillepalu,  [email protected]

Guide du programme national de bourses pour les étudiants étrangers, des chercheurs et du personnel universitaire:  http://haridus.archimedes.ee/en/scholarships-international-students

Toutes les informations nécessaires sont disponibles ici.
Ou sur le site de la Fondation Archimèdes

Les dossiers de candidatures pour les sessions d’hiver et d’été doivent être rendus pour le 15 avril.