Bourses Edufrica Home et Overseas pour les étudiants africains en Afrique et à l’étranger

Les nouvelles bourses Edufrica Home and Overseas sont désormais disponibles pour les étudiants africains pour l’année académique 2018/2019.

La bourse vise à soutenir les étudiants qui démontrent le plus grand potentiel pour exceller dans leur domaine d’étude choisi et avoir un impact positif sur la société.

Edufrica est une plate-forme multimédia en ligne, qui répond aux besoins d’information et de planification des universitaires et des étudiants africains en Afrique et à l’étranger. Il est enregistré au Nigeria auprès de la Commission des affaires corporatives. Alors que notre effort est un journalisme éducatif centré sur l’Afrique, nous comprenons que nos utilisateurs ont besoin de plus que de nouvelles pour être compétitifs dans leurs domaines.

Description de la bourse: 

  • Date limite d’inscription:  25 juillet 2018
  • Niveau du cours: La bourse Edufrica est une bourse annuelle ouverte aux étudiants des programmes de premier cycle, de maîtrise, de MBA et de doctorat en Afrique et ailleurs.
  • Sujet de l’étude: Les bourses sont accordées pour apprendre l’un des cours offerts par l’université.
  • Bourse d’études:
  • Trois bourses d’une valeur de 250 dollars pour les étudiants africains: une bourse sera attribuée au premier cycle, au master et au doctorat.
  • Trois bourses de 500 $ pour les étudiants d’outre-mer: Nous nous efforcerons de distribuer les bourses entre les différents emplacements géographiques. Les étudiants qui étudient dans n’importe quel continent en dehors de l’Afrique peuvent postuler.
  • Un fonds de difficulté de 250 $: C’est ouvert aux étudiants africains basés à l’étranger qui rencontrent des difficultés inattendues et ont besoin de soutien pour s’en sortir. La priorité sera accordée aux étudiants en dernière année d’études ou à ceux qui entreprennent de grands projets.
  • Nationalité: Les étudiants africains sont admissibles à postuler.
  • Bourse peut être prise en Afrique et à l’étranger

Admissibilité à la bourse d’études: 

Pays éligibles:  Les étudiants africains peuvent postuler.

Algérie, Angola, Bénin, Botswana,  Burkina Faso,  Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée- Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger,  Nigéria , République du Congo , Rwanda , Sao Tomé-et-Principe,  Sénégal,  Seychelles, Sierra Leone,  Somalie ,  Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Sahara occidental, Zambie et   Zimbabwe .

Conditions d’admission: Pour être admissible à cette bourse, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • Excellence académique: C’est la considération la plus importante pour la bourse. Nous sélectionnerons ceux qui ont fait preuve d’excellence dans leurs études.
  • Service à la communauté: Les candidats doivent montrer comment ils ont contribué à leur communauté. La communauté et la contribution sont définies très largement et
  • Citoyenneté: un candidat doit être citoyen d’un pays africain; Si vous étudiez à l’étranger, vous devez le faire en tant qu’étudiant international avec le passeport de votre pays d’origine.
  • Les résidents permanents des pays non africains ne sont pas admissibles.
  • Vous devez avoir passé au moins un an dans votre programme actuel et être en mesure de produire des transcriptions si vous êtes présélectionné.
  • Vous devez remplir toutes les sections du formulaire de demande et être prêt à produire des documents pour vos réclamations (p. Ex. Une preuve d’inscription à l’université)
  • Vous devez être inscrit dans une université accréditée en Afrique ou à l’étranger et être inscrit à plein temps à l’université.
  • Vos essais doivent être dans la limite des mots. L’une des façons de démontrer l’intelligence est de communiquer de manière concise et efficace. Nous ne serons pas impressionnés par le langage fleuri. Gardez-le court et direct.

Exigences linguistiques en anglais:  Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de compétence en anglais au niveau supérieur requis par l’Université

Procédure de demande: 

Comment postuler:  Remplissez le formulaire de demande. Dans le cadre du processus de demande, vous devez également soumettre un essai. Rédigez un essai sur votre rêve pour le continent ou votre pays et votre rôle dans ce continent. Qu’est-ce que tu veux voir? Que souhaitez-vous que les différentes parties prenantes du continent fassent? Que voulez-vous faire après l’obtention du diplôme? (maximum de 500 mots) Bourses d’études en difficulté seulement: Veuillez décrire la nature des difficultés et pourquoi vous n’avez aucun autre moyen de réunir des fonds pour y remédier.

Candidature en ligne

Lien de bourse