BOURSES JEAN ET MARIE-LOUISE DUFRENOY-CRÉDIT AGRICOLE D’ILE-DE-FRANCE MÉCÉNAT 2017

Ces bourses annuelles (montant maximal 3 810 euros) sont attribuées à de jeunes chercheurs inscrits en vue de la préparation d’un doctorat ou à des techniciens inscrits dans des formations avancées de promotion et poursuivant des travaux originaux. Les disciplines concernées sont prioritairement : la chimie biologique, la microbiologie, la phytopharmacie, la génétique, la phytotechnie, la zootechnie, la sylviculture, les sciences de la nutrition, la statistique, les nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC), appliquées à tous les domaines agronomiques, y compris l’économie. Ces bourses ne sont pas renouvelables. Depuis 2014, le financement de ces bourses est assuré paritairement avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Les candidats doivent être de nationalité française (conformément au legs) et être âgés de moins de 30 ans à la fin de l’année de dépôt du dossier.
Les dossiers de candidature doivent parvenir avant le 15 octobre au Secrétaire perpétuel de l’Académie d’Agriculture sous le couvert d’une personnalité scientifique appartenant à l’organisme dont relève le candidat.
Un dossier doit comporter les pièces indiquées en annexe.
Les pièces n° 5 et 6 seront également envoyées par voie électronique.
MONTANT ET NOMBRE DES BOURSES ET MODE D’ATTRIBUTION
Montant maximal par attributaire : 3.810 EUROS
L’examen des dossiers est assuré par une Commission désignée par le Bureau de l’Académie. Les décisions sont notifiées aux candidats avant le 31 décembre.
Le versement de la bourse pourra être effectué en une ou plusieurs fractions en fonction de la nature de l’aide demandée.
Pour la publication des mémoires ou ouvrages ainsi que pour les frais de voyage, les règlements seront effectués au vu des pièces comptables justifiant de l’engagement des dépenses ou d’un devis.
RAPPEL DU CALENDRIER
Date limite de dépôt des dossiers : 15 octobre 2017
Décision d’attribution : 31 décembre 2017
Remise des rapports : avant le 31 mars 2019