Bourses post-doctorales en Sciences de la Mer. France

Les partenaires du LabexMER proposent un nouveau programme de bourses post-doctorales, inspiré par des programmes similaires notamment aux États-Unis (U.S. NOAA Climate Change and Global Change postdoctoral program ou WHOI postdoctoral fellowship). Il permet à de jeunes chercheurs de concevoir leur propre projet de recherches en sciences marines (dans le cadre général des axes de recherche du LabexMER) et de le mener à bien au sein d’un ou de plusieurs laboratoires du LabexMER.
Les bourses, attribuées sur appel d’offres annuel, ont pour but de contribuer à parfaire la formation de jeunes chercheurs au profil prometteur et de les aider à démarrer une carrière de premier plan en recherche.

Les critères de sélection sont d’abord l’excellence du candidat, ainsi que  la pertinence du projet pour les axes de recherche du LabexMER.

Le contrat post-doctoral est d’une durée de deux ans. Les lauréats recevront un salaire net d’environ 2200€ par mois. Une subvention additionnelle leur sera allouée pour des missions, petit équipement et fonctionnement. Comme pour tous les contrats de travail en France, l’assurance santé et autres prestations sociales sont incluses.

Comment candidater ?

Les candidats doivent être titulaires d’une thèse de doctorat. Ils doivent soumettre un projet de recherche original pertinent pour l’une ou plusieurs des priorités scientifiques du LabexMER, et proposer une collaboration avec un ou des chercheur(s) local(aux). Le chercheur local responsable de l’accueil doit être membre d’un des laboratoires du LabexMER, et assurer au candidat les moyens dont il a besoin pour la réalisation de son projet (bureau, données, accès aux équipements de laboratoire, etc).
Les candidatures se font exclusivement via l’application en ligne
, sur la période d’ouverture de l’appel à candidatures.

L’appel 2017 : candidater en ligne