Bourses postdoctorales en Astrophysique à Institut d’astronomie, UNAM Mexique

DATE LIMITE
10 Juillet 2017 (pour la date de début Mars 2018)

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM) offre des bourses post-doctorales pour un an, renouvelable pour une deuxième année en fonction des performances. Les candidats intéressés à prendre une bourse à l’Institut de Astronomía (IA) soit dans la ville de Mexico ou Ensenada, Basse-Californie, devraient appliquer directement à l’IA. Les demandes ne doivent pas être à plus d’un institut ou un centre à l’UNAM.

Les boursiers devraient effectuer des recherches originales dans tous les domaines de l’astrophysique, en collaboration avec les professeurs et / ou étudiants. Les principaux critères de sélection seront les réalisations de recherche exceptionnelles et promesse de réalisation future. Les boursiers auront accès à l’Observatoire national de San Pedro Mártir astronomique, installations Basse-Californie.

PROCÉDURE DE DEMANDE

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Mme Juana Orta ( [email protected] ) bien avant les délais officiels mentionnés ci – dessus.

Avant d’appliquer, les candidats doivent veiller à ce qu’ils répondent aux exigences minimales – toute demande ne répondant pas à ces exigences est automatiquement rejetée.

Il n’y a  plus de limite d’âge  pour les candidats ( NOUVEAU )

1. ont reçu leur doctorat pas plus de 5 ans (nouveau) avant la date de début de la bourse.

2. Avoir un minimum d’un article accepté ou publié dans une revue à comité de lecture.

Les candidats doivent envoyer par e-mail:

a) une lettre de motivation

b) Résumé de leur Ph.D. thèse

c) curriculum vitae, y compris une liste complète des publications

d) Deux lettres de recommandation

e) Un projet de recherche, qui devrait être défini avec un chercheur à l’IA avec qui le candidat l’intention de travailler, et

f) les documents supplémentaires indiqués au fonctionnaire page du programme de bourses d’études post-doctorat UNAM

Tous les documents doivent être envoyés par courriel à Mme Juana Orta: [email protected] .

Les candidats doivent contacter le membre du corps professoral avec qui ils souhaitent travailler afin de définir une proposition de recherche commune bien avant la date limite d’inscription. Une liste complète des professeurs et leurs intérêts de recherche se trouve sur la page Web IA (de www.astroscu.unam.mx) en suivant les liens vers SEDES, puis IA-CU, puis Directorio, et enfin à Investigadores, pour Mexico, ou SEDES, puis IA-Ensenada, puis IAUNAM-E, et enfin à Investigadores / Personal_Académico Ensenada, Basse-Californie.

Le demandeur devra remplir un formulaire de demande et soumettre une copie de leur certificat de naissance et un certificat de doctorat (le cas échéant). Tous les documents peuvent être envoyés numérisés en format pdf. Il est nécessaire d’envoyer les originaux.

Plus d’informations et de détails:

DGAPA Appel (Anglais)
Convocatoria DGAPA (espagnol)
Formato Solicitud (espagnol)
Formulaire de demande ( en anglais)
Règlement Intérieur (anglais))
Reglas de Operación (espagnol)
Carta compromiso (espagnol)

AVANTAGES INCLUSLa bourse est libre d’impôt et comprend l’assurance-maladie (pour soi-même, son conjoint et ses enfants).

Les allocations de formation

L’allocation de bourse est de 14 UMA, actuellement environ 32.000 pesos par mois, ce qui équivaut à 1700 USD (le taux de change est d’environ 19,00 pesos / US Dollar).

SÉLECTION

Les bourses sont attribuées par un comité universitaire spécialiste des sciences naturelles et physiques, et l’IA seront attribués un ou deux postdocs chaque semestre.