Bravo…Deux universités tunisiennes parmis le top 1000 des meilleures universités au monde

Les universités de Tunis El Manar et de Sfax ont été retenues dans le top 1000 des meilleures universités au monde dans le prestigieux classement de Shangai.

Toutes les deux classées parmi les universités situées entre la 801ème et la 900ème place, elles permettent à la Tunisie de placer pour la première fois deux universités dans le top 1000.

CAPTURE ECRAN/ACADEMIC RANKING OF WORLD UNIVERSITIES

Au niveau continental, 19 universités africaines seulement sont classées dont une grande majorité se trouvent en Afrique du Sud et en Égypte.

Huit universités africaines seulement se classent dans le top 500. La première au niveau continental est l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud.

Trois autres universités sud-africaines se classent de la deuxième à la quatrième place. Il s’agit de l’Université de Cap Town et la Stellenbosch University et l’Université de Pretoria.

Au niveau des pays arabes,l’Égypte réussit à classer 5 universités dans le top 1000 alors que l’Arabie Saoudite n’en classe que 4 alors que l’on retrouve en plus des deux universités tunisiennes, une libanaise et une qatarie.

 

Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/deux-universites-tunisiennes-dans-le-top-1000-des-meilleures-universites-au-monde_mg_5b76fd95e4b018b93e938bd4

Leave a Reply