Comment faire un stage à l’ambassade anglaise de Bangkok en Thaïlande ?

L’ambassade d’Angleterre recrute des stagiaires de manière régulière pour une durée courte de 3 mois. Ces stages à l’étranger proposent une expérience unique dans les services commerciaux, politiques, ou management. Ces stages offrent aux candidats l’opportunité de travailler avec l’équipe de l’ambassade anglaise de Bangkok dans un milieu anglo-saxon, tout en permettant à l’étudiant de découvrir la Thaïlande.

Les tâches attribuées aux stagiaires comprennent notamment la mise en place de recherches, la rédaction de rapports, de la traduction de documents officiels, et un soutien continu à l’administration. Les candidats seront généralement alloués à une section particulière, mais pourront naviguer entre les différents départements à leurs heures perdues !

Les recrutements sont généralement lancés un projet en particulier est mise en avant par l’ambassade d’Angleterre de Bangkok.

Serais-je payer lors de mon stage à l’ambassade anglaise de Bangkok ?


Les stages à l’ambassade anglaise ne sont pas rémunérés au même niveau que les salariés car vous n’en aurez pas le statut. En revanche, une petite compensation vous sera versée pour couvrir le coût de la vie sur place.

Quels sont les critères d’éligibilité au stage ?


Pour être éligible, vous devez être étudiant dans l’enseignement supérieur ou récemment diplômé. Aucune assistance ne sera offerte pour que vous obteniez le permis de travail, les démarches devront être faîtes par vous-même.

Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais, être motivés, disposer de bonnes compétences en communication et être capable de travailler de manière indépendante. Une connaissance du thaïlandais est un plus appréciable. Vous devez de plus avoir déjà vécu plus de trois ans dans un pays en particulier pour des raisons de sécurité.

Quelles sont les demarches pour postuler à l’ambassade ?


Avant de postuler, vous devez lire les informations proposées sur la page d’accueil du portail de l’ambassade d’Angleterre à Bangkok. Après avoir pris connaissance des différentes sections de l’ambassade, vous devrez établir votre préférence pour votre attribution.

Si vous souhaitez postuler, envoyer un CV à jour, une lette de motivation de 300 mots et une copie de votre passeport à l’adresse disponible sur la page du programme https://www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-bangkok/about/recruitment .