Comment faire un stage à l’ambassade d’Australie à Berlin en Allemagne ?

Chaque année, l’ambassade d’Australie à Berlin recrute des stagiaires pour des projets spécifiques au sein de ses locaux.

Durant votre stage à l’ambassade d’Australie, vous allez mener plusieurs projets de recherche en parallèle, ainsi que travailler étroitement avec l’équipe diplomatique sur place. Le contexte sera à la fois allemand et australien, ce qui signifie que l’anglais est indispensable alors que l’allemand est un gros avantage qui vous permettra de travailler sur des projets plus importants. 

Quelles sont les conditions d’un stage à l’ambassade australienne de Berlin ?


L’ensemble des stages proposés à Berlin au sein de l’ambassade ne sont pas payés, et les étudiants doivent donc couvrir les dépenses liées au voyage, à la vie sur place et au logement. Les stages durent généralement entre 8 à 12 semaines et permettent de se familiariser avec le monde diplomatique. Seuls les étudiants ayant rejoint une formation dans les études supérieurs sont abilités à postuler aux stages proposés.

Il est nécessaire de postuler au moins 6 mois à l’avance pour la période de stage voulue, avec une candidature rédigée en anglais. Deux stages sont accessibles par période de recrutement. Plus de détails quand au calendrier de recrutement sont disponibles sur la page dédiée de l’ambassade d’Australie. http://germany.embassy.gov.au/beln/internship.html

Check Also

Programme d’été des étudiants du CERN en-ligne (États membres et non-membres)

Le programme 2021, entièrement en-ligne en raison de la pandémie COVID-19, est désormais ouvert pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *