Concours de Start-up européen pour les Femmes Entrepreneurs

femme concoursOuvert uniquement aux entreprises dont la majorité des créateurs sont des femmes, ou plus de 50% de l’entreprise est possédée par des femmes.

Financement : Jusqu’à 500 000 euros d’investissement et de nombreux prix pour les autres candidats

Lieu de l’évènement : Le concours se déroule directement à Budapest en Hongrie

Le « Women Start-Up competition Europe » est un nouveau concours lancé exclusivement à l’attention des Femmes Entrepeneurs en Europe. Si les 2 premières éditions n’étaient réservées qu’aux candidats d’Europe de l’Est et de l’Europe Centrale, la troisième édition et celles à venir sont désormais ouverts à toute l’Europe.

Pourquoi un concours uniquement dédié aux Femmes Entrepreneures ?


La compétition « Women Startup » est l’une des plus grandes d’Europe de l’Est en termes de femmes participantes. L’idée est venue d’un constat simple : le ourcentage de Femmes Entrepreneures en Europe atteint à peine 27% du total des créations d’entreprise, et les investisseurs féminins comptent pour à peine 7% des acteurs en Europe.

http://www.womenstartupcompetition.com/

Le but de cette compétition est donc d’inspirer, d’éduquer et d’unir les femmes de toute l’Europe et les encourager à se lancer dans des activités entrepreneuriales. En aucun cas le but de l’organisme est de faire une discrimination sur le genre, mais plutôt de développer les entreprises menées par des membres féminins et espérer une parité dans un avenir proche. 

Comment se déroule le concours pour Femmes Entrepreneures ?


En 2016, le concours a reçu près de 160 candidatures en provenance d’Europe de l’Est, d’Europe Centrale, mais aussi d’Espagne, du Royaume-Uni ou des pays Scandinaves. Après revue des dossiers envoyés, 12 finalistes ont été conviées en Hongrie à Budapest afin de passer devant un jury et présenter leur projet de la manière la plus efficace et valorisante possible.

Au final, les gagnants proviennent de Hongrie, de la Finlande, de l’Autriche ou encore du Danemark. Une véritable preuve que le concours s’est désormais ouvert à toute l’Europe. 

Quelles sont les démarches pour participer au concours ?


Dès l’appel de candidatures pour l’année à venir, il est nécessaire d’envoyer votre dossier à travers le portail du concours. Un jury présélectionnera par la suite les meilleures projets qui seront alors invités à Budapest afin de le présenter au public et à jury de professionnels qualifiés.

Pour vous tenir informer de l’ouverture des candidatures, nous vous conseillons de suivre la page Facebook dédiée au concours.