Défi Facebook pour l’alphabétisation et l’accessibilité

Facebook a le plaisir d’inviter la communauté universitaire à répondre à cet appel à propositions de recherche pour mieux comprendre et aborder les problèmes mondiaux d’alphabétisation et d’accessibilité. Les boursiers de recherche devront contribuer au domaine de l’alphabétisation et de l’accessibilité au moyen de recherches qualitatives ou quantitatives, y compris, mais sans s’y limiter:

  • Nouvelles méthodes évolutives d’évaluation des niveaux d’alphabétisation des individus ou des populations.
  • Comprendre les expériences et les défis associés aux problèmes d’alphabétisation, p. Ex. Les troubles d’apprentissage ou les obstacles liés à l’anglais langue seconde.
  • Comprendre les problèmes sociaux, structurels et technologiques qui empêchent les gens d’améliorer leurs capacités de lecture et d’écriture.
  • Comprendre l’impact des compétences en littératie sur les individus et la société.
  • Technologies numériques et sociales utilisées pour améliorer le niveau d’alphabétisation, en particulier, combler l’écart entre les sexes en matière de taux d’alphabétisation.
  • Conception et développement de technologies pour élever la barrière d’alphabétisation, de préférence en mettant l’accent sur les technologies sociales et d’IA.

Les candidats doivent soumettre une proposition de deux pages décrivant leur recherche prévue et un aperçu du budget sur la façon dont le financement sera utilisé. De plus, les participants doivent soumettre un calendrier de recherche avec des jalons trimestriels.

Des prix seront accordés jusqu’à 30 000 $ US par proposition pour des projets d’une durée d’un an à compter d’août 2018. Aucune donnée Facebook ne sera fournie aux récipiendaires. Les propositions retenues feront preuve d’une recherche novatrice et convaincante qui a le potentiel d’approfondir considérablement la compréhension scientifique des problèmes d’alphabétisation et d’abaisser les obstacles sociotechnologiques pour les personnes ayant des compétences en littératie limitées. Les montants des subventions seront déterminés à la seule discrétion du comité d’évaluation. Les participants devront démontrer l’achèvement des étapes et présenter leurs résultats de recherche à la sixième année (janvier 2019). Nous allons attribuer quatre prix de recherche.

Les représentants de chaque projet récompensé seront invités à un atelier avec d’autres participants en novembre 2018 pour partager les résultats préliminaires et devraient assister à une réunion d’évaluation à la fin de janvier 2019. Les possibilités de financement seront déterminées lors de la réunion de janvier. Les frais de voyage pour Menlo Park CA, États-Unis devraient être inclus dans le budget proposé Les récipiendaires des prix seront listés sur le site Web de Facebook Research et seront encouragés à publier ouvertement les résultats de leurs travaux et à rendre tout code disponible en open source.

Les propositions devraient inclure

  • Un résumé du projet (1-2 pages) expliquant le domaine d’intérêt, une description des techniques, tout travail antérieur pertinent, et un calendrier avec les jalons et les résultats attendus.
  • Un projet de description du budget (1 page) comprenant le coût approximatif de la bourse et l’explication de la façon dont les fonds seront dépensés
  • Curriculum Vitae pour tous les participants au projet.

Calendrier et dates

  • Les applications sont maintenant ouvertes. Les demandes se terminent le 25 juillet 2018 à 23 h 59, heure du Pacifique.
  • Processus de notification: Les lauréats retenus seront avisés par courriel au début d’août 2018.