Deux postes de doctorat ESR dans le Saltgiant ETN de l’Institut de physique du globe de Paris

L’Institut de physique du globe de Paris est une grande institution d’enseignement supérieur et de recherche indépendante dirigée par un conseil d’administration. Il est membre de la communauté des universités et des institutions (COMUE) de l’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) et associé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). L’institut est également, avec les universités Paris Diderot et Paris Descartes, le projet «Université de Paris 2019». L’IPGP regroupe environ 150 chercheurs de haut niveau recrutés dans le monde entier, 170 ingénieurs et gestionnaires et plus d’une centaine de doctorants de tous les pays qui partagent la même passion pour les sciences de la terre et des planètes.

Description de la bourse
Date limite des candidatures: 21 septembre 2018
Niveau du cours: Ces postes sont disponibles pour poursuivre le programme de doctorat.
Sujet de l’étude: Des postes sont attribués à l’appui du projet Saltgiant, un rare réseau interdisciplinaire de chercheurs en sciences naturelles et sociales dédié à la compréhension de la formation du géant salé méditerranéen, l’un des plus importants gisements de sel de la planète. vie microbienne des fonds marins, évaluation des risques dans l’industrie pétrolière, géoéconomie de la région méditerranéenne et histoire de l’océanographie. Thème: découvertes pétrolières et gazières en Méditerranée orientale, géopolitique régionale et questions de développement économique.
Bourse d’études : Dans le cas de la réglementation MSCA pour les chercheurs en début de carrière, les candidats retenus seront hautement compétitifs. Le salaire exact sera confirmé lors de la nomination.
Outre leurs projets scientifiques individuels, toutes les bourses comprennent des stages et des détachements, diverses formations, des compétences transférables et une participation active à des courses sur le terrain, à des ateliers et à des conférences.
Nationalité: Les candidats de toutes nationalités sont éligibles à postuler pour ce poste.
Nombre de bourses : Deux postes sont disponibles.
Bourses d’études peuvent être prises en France et aux Pays-Bas
Admissibilité à la bourse
Pays éligibles: Les candidats de toutes nationalités sont éligibles pour postuler à ce poste.

Conditions d’admission: Les candidats doivent satisfaire aux critères suivants:

Les candidats éligibles doivent, au moment du recrutement par l’organisme hôte, être dans les quatre premières années (expérience de recherche en équivalent temps plein) de leur carrière de chercheur et ne pas avoir encore obtenu un doctorat. Une expérience de recherche équivalente à temps plein est mesurée à partir de la date à laquelle le chercheur a obtenu le diplôme (par exemple, une maîtrise) lui permettant de se lancer dans un doctorat (en tant qu’étudiant au doctorat)
Règle de mobilité: au moment du recrutement par l’organisation d’accueil, les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) dans leur pays d’accueil pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement à la date de recrutement. Le service national obligatoire et / ou les courts séjours tels que les vacances ne sont pas pris en compte.
Langue anglaise: les boursiers doivent démontrer que leur capacité à comprendre et à s’exprimer en anglais écrit et parlé est suffisamment élevée pour tirer pleinement parti de la formation en réseau.
Les candidats éligibles peuvent être de toute nationalité.
Exigences linguistiques en anglais: Les boursiers en réseau doivent démontrer que leur capacité à comprendre et à s’exprimer en anglais écrit et parlé est suffisamment élevée pour tirer pleinement parti de la formation en réseau.

Procédure de demande
Comment postuler: Les candidats peuvent postuler aux 2 postes disponibles en envoyant un mail généré automatiquement en cliquant sur les liens ci-dessous. Les candidats fournissent un CV, une lettre de motivation, la recherche du candidat et son expérience technique en relation avec le poste et deux lettres de référence en PDF joint au courrier électronique.

Si un candidat postule à plusieurs postes: (1) un courrier séparé doit être généré pour chaque candidature et (2) le courrier électronique de soumission doit inclure une indication du choix principal (secondaire…).

Lien de bourse