Guinée : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR LA FOURNITURE DE MATÉRIEL ROULANT POUR LES CENTRES D’APPUI AUX PME (CAPME) DE CONAKRY ET DE MAMOU ET DU SECRÉTARIAT DU DIALOGUE PUBLIC PRIVÉ (SDPP)

Date:    26 Septembre 2016
Don No: H 8670-GN
AON: N°04/F/MIPMEPSP/PAPME/16

1.    La République de Guinée a reçu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour le financement du Projet d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de Fourniture de matériel roulant pour les Centres d’Appui aux PME (CAPME) de Conakry et de Mamou et du Secrétariat du Dialogue Public Privé (SDPP).

2.    L’Unité d’Exécution du PAPME agissant pour le compte du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé (MIPME/PSP), invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises à présenter leurs offres sous plis fermés, pour la fourniture de matériel roulant, en lot unique, destiné aux Centres d’Appui aux PME (CAPME) de Conakry et de Mamou et du Secrétariat du Dialogue Public Privé (SDPP)  .

    Lot unique : Acquisition de trois (3) Pick-up double cabine

Le lot est indivisible et le délai de livraison est de quatre (04) semaines à compter de la date de signature de l’accord de marché.

3.    L’appel d’offres se fera selon les procédures d’Appel d‘Offres National (AON) tel que définies dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA » de janvier 2011 et ouvert à tous les candidats remplissant les conditions stipulées dans les directives.

4.    Les soumissionnaires éligibles et intéressés à concourir, peuvent examiner le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de l’UE du PAPME – au N°20, Rue KA 082, Appartement 2C, Quartier Tombo/Commune de Kaloum, Conakry, du lundi au jeudi de 9 h à 16 h et le vendredi de 9 h à 13 h.

5.    Les exigences en matière de qualifications sont :
a)    Capacité administrative et financière
–     Avoir un siège social et être inscrit au registre du commerce.
–     Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen, certifié par un Cabinet d’audit ou d’experts comptables agrée, sur les trois (03) dernières années, équivalant au moins à
Un Milliard (1 000 000 000) de Francs Guinéens ou dans une monnaie librement convertible.

Le chiffre d’affaires doit être certifié par un Cabinet d’audit ou d’experts comptables reconnus en Guinée.
b)    Capacité technique et expérience
–     Avoir réalisé avec satisfaction, au cours des cinq (05) dernières années, au moins deux (2) marchés similaires en nature et en quantité, les attestations de bonne fin ou Procès verbaux de réception en feront foi.
c)     avoir une autorisation du fabriquant ou du fournisseur agréé.
Les fournisseurs nationaux ne bénéficieront d’aucune marge de préférence.

6.    Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’offres complet en français, moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cinq cent mille (500.000) Francs Guinéens ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible.

Le Document d’Appel d’Offres (DAO) sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Unité d’Exécution du PAPME.

7.    Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessous au plus tard le
25 octobre 2016 à 10 heures 00 et être accompagnées d’une garantie d’offres d’un montant égal à Vingt Quatre Millions (24 000 000) de Francs Guinéens.

La garantie de l’offre peut être fournie en Francs Guinéens ou en montants équivalents dans une monnaie librement convertible.
La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8.    Redevance et quotte- part:
Les redevances et quotte part, conformément aux dispositions du Décret D/2014/167/PRG/ SGG du 22 juillet 2014, en ses articles 38 et 08, seront réglées comme suit:
i.    pour l’Article 38 : Une redevance de un pourcent (1%) sur le montant hors taxes du marché devra être versée au compte de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) répartie comme suit:
– 50% lors de l’immatriculation
– 50% au fur et à mesure des paiements effectués par décomptes et virés sur le compte de l’ARMP à cet effet à la BCGR.
ii.    pour l’Article 08 : Le produit de la vente du DAO sera réparti comme suit:
– 30% du montant seront versés au compte de l’ARMP à la BCRG et
– 70% sur le compte du Trésor National.

9.    Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mardi 25 octobre 2016 à 11 heures 30 mn à l’adresse indiquée ci-dessous:

Bureaux de l’UE du PAPME – au N°20, Rue KA 082, Appartement 2C,
Quartier Tombo/Commune de Kaloum, Conakry

Conakry le 26 septembre 2016

Le Coordonnateur
Mamadou Dian DIALLO