L’université de Stanford offre 1 000 Apple Watch pour un programme sur la santé

La prestigieuse université de Stanford a annoncé la mise en place d’un nouveau programme lié à la santé. 1 000 Apple Watch vont être proposées pour mener une étude sur l’usage de la montre connectée d’Apple dans le milieu de la santé. Les élèves intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant.

L’université veut pousser ses élèves à découvrir les fonctionnalités de l’Apple Watch et surtout vérifier si elle propose un réel intérêt au niveau de la santé. Apple propose plusieurs capteurs et plusieurs applications dédiées, mais sont-elles réellement utiles au quotidien ? Les élèves ont pour obligation de se pencher sur les capteurs de la montre et sur la partie communication/notification qui est censée donner envie aux utilisateurs de se motiver et ainsi faire une activité physique ou autre.

Sur son site, l’université de Stanford note que les projets qui auront été retenus seront dévoilés en mars prochain. Les élèves choisis auront un an pour faire leurs recherches, leurs tests et plus encore pour mener à une conclusion.

Point intéressant, les élèves devront se focaliser sur l’Apple Watch et uniquement sur celle-ci. Ils ne devront pas prendre d’autres montres ou bracelets connectés pour faire des comparaisons. Les résultats pourraient être forts intéressants, aussi bien pour l’université que pour Apple et les utilisateurs.

L’annonce (pdf)

source: http://iphoneaddict.fr