L’Université nationale des Sciences et Technologies (NUST) du Pakistan offre 30 bourses aux étudiants des pays membres de l’OCI

NUST offre 30 bourses d’études pour les étudiants des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

NOMBRE DE BOURSES D’ÉTUDES

MS  –  20
PhD  –  10

DOMAINES D’ÉTUDES

Les bourses d’études sont pour les disciplines offertes au Campus principal, Islamabad qui peut être consulté au lien «Programmes d’études» sur le site Web NUST http://www.nust.edu.pk/Admissions/Masters-Programs/Pages/Programs-of-Study .aspx.

AVANTAGES

Bourse d’études comprend un paquet fortement réduit couvrant les suivants: –
Frais de scolarité par année          –  USD 1000 / –
Auberge de location et de mess  –  USD 60 / – par mois
Assurance maladie  –  USD 15 / – par mois
Critères d’admission
Master  –  16 années de scolarité avec 4 ans de licence en discipline pertinente (données aux critères d’éligibilité au lien du site NUST précité) et ayant une MPC minimale de 2,5 sur 4,0 ou 60%. Moyen d’enseignement en licence doit être l’anglais.
Doctorat  –  18 années de scolarité avec une maîtrise dans une discipline pertinente et une MPC minimale de 3,5 sur 4,0 ou 70%. Moyen d’enseignement en baccalauréat et maîtrise doit être l’anglais.

DURÉE DES ÉTUDES

  • Master        –        2 ans
  • Doctorat – 3 à 5 ans

PROCÉDURE DE DEMANDE

  • Les candidats postuleront directement au Secrétariat général de l’OCI, Jeddah pour les bourses.
  • Le Secrétariat général acceptera la demande de traitement initial et de communication à l’État membre offrant et à son institution.
  • Une fois que les candidats présélectionnés ont été acceptés par l’État et l’établissement d’accueil, le candidat devra répondre aux autres formalités d’admission et d’immigration de l’établissement d’accueil et de l’État respectivement.
  • Pour plus de détails, visitez le site web de l’OCI http://www.oic-oci.org/oicv2/subweb/eep/index.html