Mobilité à l’université de Porto (Portugal) 2017/2018

Nous sommes heureux de vous informer que l’appel à candidatures pour les étudiants intéressés à passer une période de mobilité au U.Porto est maintenant disponible.

Ainsi, il est avec grand plaisir que nous vous envoyons les informations détaillées sur les  procédures d’application pour la prochaine année académique 2017/2018 , que les étudiants doivent lire et suivre attentivement. De plus, vous pouvez consulter la  fiche d’ information  de l’Université de Porto, pour plus d’informations.

Toutes les demandes doivent être soumises en ligne.

1 – Procédures d’application académique

Les étudiants sélectionnés par leur établissement d’ origine doivent  demander le nom d’ utilisateur et mot de passe requis  pour accéder au formulaire d’inscription, disponible sur le  site U.Porto  www.up.pt : Étudiants étrangers> Mobilité>  appliquent maintenant !

Le système, automatiquement, envoyer un e-mail aux étudiants inscrits avec un  nom d’ utilisateur et mot de passe .

Les candidats doivent utiliser ces données pour accéder  au site U. Porto  et commencer à remplir le  formulaire de demande  .

 Nous conseillons vivement à tous les étudiants intéressés à entreprendre une période de mobilité au U.Porto lire le  Guide d’ application en ligne  également disponible dans la même page (barre latérale à droite).

Pour une façon plus efficace et plus facile à remplir la demande, nous recommandons aux étudiants d’organiser toutes les informations et documents personnels avec la personne responsable de la mobilité à la maison Institution. Une fois le formulaire de demande en ligne est terminée, il doit être soumis par l’étudiant.

Les étudiants doivent ensuite imprimer  le  fichier PDF du formulaire de demande  et de recueillir la signature et le cachet du coordonnateur de la mobilité. Pour conclure l’application, les étudiants doivent  télécharger  tous les documents requis dans  un fichier présent  ( formulaire de demande  dûment signée et estampillée par votre établissement d’ origine,  la transcription des dossiersdocuments personnels , etc.).

Une fois que toutes ces étapes sont terminées, la demande sera analysée par l’Université de Porto.

Les  dates limites de soumission des demandes de change  sont:
Année universitaire – 31 mai  ( les résultats seront annoncés à partir du 1er Juin)
1er semestre – 31 mai  (résultats seront annoncés à partir du 1er Juin)
2e semestre – du 15 Octobre  ( les résultats seront annoncés du 16 Octobre)

Afin d’avoir  des informations détaillées sur le calendrier scolaire, catalogues d’études, programmes de cours, guide ECTS (système de crédit appliqué au U.Porto) et les dates des examens,  nous conseillons aux  étudiants de consulter notre  offre de formation   , ainsi que le site de chaque Faculté (sous ‘Cursos / Degrees’). Pour plus d’ informations, les étudiants peuvent également communiquer directement avec la Faculté d’intérêt, dont les contacts sont disponibles dans la même page. Informations en anglais est disponible en cliquant sur le drapeau britannique en haut des pages.

2 – Préparation de la mobilité

Les étudiants doivent organiser leur Voyage selon le calendrier académique du U.Porto, veiller à ce qu’ils arrivent à la belle ville de Porto à temps pour participer à l’Université de Porto toutes les activités académiques et accueillantes spécialement planifiées et organisées. Les étudiants qui, pour une raison quelconque, ne peut pas assister aux cours dès le premier jour, doivent arriver au plus tard à la fin de la première semaine de cours.  

classes.

Afin d’aider à clarifier les doutes les plus fréquents d’étudiants étrangers, nous vous recommandons de lire attentivement notre  «Etre international à U.Porto»  et  «Vivre»  sections, afin  de mieux préparer votre mobilité.

Le U.Porto a récemment lancé «Histoires @ Porto»   une collection de témoignages de courte vidéo où les étudiants de différentes nationalités partagent leur expérience à l’Université de Porto. 


3 – L’enseignement des langues et des cours de langue portugaise

Chaque langue d’enseignement de cours est identifié dans l’  éducation offre  des U.Porto.

Il est à noter que la plupart des sujets conférences à l’Université de Porto sont enseignées en portugais. Bien que le U.Porto n’impose pas d’exigences linguistiques obligatoires aux étudiants en échange, chaque étudiant doit vérifier auprès de la Faculté / Département des exigences spécifiques (linguistiques et académiques) pour permettre à son / sa requête à la U.Porto. Il convient de mentionner que U.Porto peut également fournir un support tutoriel en anglais aux étudiants qui en font la demande et pour autant que possible. A noter également que, certains enseignants peuvent permettre aux élèves d’écrire des missions et passer des examens dans d’autres langues, notamment en anglais, mais cette situation ne peut être approuvée à l’arrivée dans chaque cas individuel.

Des informations plus détaillées sur les  cours de portugais  offerts au U.Porto, est disponible en ligne.

Pour les autres cours de langues s’il vous plaît vérifier la liste des  Formation continue du cours de

ou communiquez avec notre  Faculté des arts:

Ângela Oliveira

Gabinete de Português para Estrangeiros

Faculty of Arts

Phones: +351 22 607 71 65

Fax: + 351 22 609 16 10

e-mail: [email protected]

 

4 – Hébergement

En ce qui concerne l’  hébergement,  nous vous informons que le Bureau international ne gère que l’ hébergement dans les résidences universitaires

 Halls de résidence:

– Les étudiants peuvent demander un hébergement au moment de remplir le formulaire de demande d’étudiant

– La demande sera uniquement  considérée après l’approbation de l’accord d’ apprentissage proposé

– L’attribution des places se fait par le Bureau international de la U.Porto,  par ordre de l’acceptation application’s

– La présentation de la demande ne garantit pas l’attribution d’un lieu à l’Université de Porto Cité universitaire  Hébergement privé: Le U.Porto fournit une liste de logements privés disponibles dans la ville, cependant, étant donné que la gestion de ces demandes est externe à l’Université,  il ne peut assumer aucune responsabilité  dans l’attribution de ce type d’hébergement.


Les étudiants intéressés à recevoir la liste des logements privés doivent envoyer un e-mail à la demande à:  [email protected] .

5 – NSE – Erasmus Student Network

Pour aider les élèves dans leur  intégration dans la U.Porto et la ville , il y a un groupe d’étudiants portugais volontaires,  NSE-Porto .

Les étudiants étrangers qui souhaitent obtenir le soutien de ce groupe, devraient entrer en contact avec eux, avant ou à l’arrivée dans la ville, grâce à leurs contacts:  [email protected]   /  http://esnporto.org   En cas des étudiants étrangers sont intéressés à obtenir un soutien plus personnalisé, ils peuvent demander un  copain  (tuteur),  soit par courrier électronique ( [email protected] ) ou en accédant au site NSE-PORTO pour obtenir les informations nécessaires sur la façon de demander pour elle.