Poste de travail Agent des ressources humaines (POLITIQUE) AU PAM, ROME, ITALIE

Date limite: 26 août 2018 
Ouvert aux candidats ayant un diplôme universitaire supérieur en gestion des ressources humaines, en administration publique ou commerciale, en droit ou dans un domaine connexe de sciences sociales ou comportementales. 
Avantages: le  PAM offre une rémunération et des avantages sociaux attractifs , indemnité de déménagement, indemnités de voyage et d’expédition, congé annuel de 30 jours, congé dans les foyers, indemnité pour frais d’études pour enfants à charge, régime de retraite et assurance maladie

La description

Le Programme alimentaire mondial (PAM) sollicite actuellement les candidatures des candidats éligibles au poste d’ agent des ressources humaines à Rome, en Italie .

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde.

Responsabilités clés en matière d’emploi

Le responsable des ressources humaines remplira les fonctions suivantes:

  • Travailler de manière consultative et en étroite coopération avec des collègues des ressources humaines au siège, dans les bureaux régionaux et dans les bureaux de pays; examiner les politiques proposées, nouvelles ou révisées, et donner des conseils sur la faisabilité, la solidité, la légalité et la compatibilité avec les règles et directives existantes et sur l’impact sur d’autres domaines fonctionnels dans les divisions des ressources humaines et autres.
  • Soutenir le chef de la politique pour établir des priorités claires pour le développement de la politique des ressources humaines et assurer la compatibilité des politiques de ressources humaines entre elles et avec les priorités et les initiatives stratégiques de l’Agence et du système commun des Nations Unies.
  • Interpréter et orienter l’application des politiques et pratiques du PAM en matière de ressources humaines et du Règlement et du Règlement du personnel de la FAO aux cadres supérieurs et au personnel des RH conformément aux règles et directives officielles, aux exceptions et précédents, décisions et avis de la Division juridique.
  • Fournir des conseils et assister le Bureau des ressources humaines et des politiques de gestion de DHR dans le contexte des objectifs, systèmes, stratégies et orientations de l’organisation en matière de GRH, décisions de l’Assemblée générale des Nations Unies, Commission de la fonction publique internationale (CFPI) ; soutenir l’inclusion de procédures dans les sections du manuel des ressources humaines, le règlement du personnel de la FAO et le statut du personnel; suivre et évaluer l’efficacité des politiques nouvelles ou révisées et entreprendre des recherches ou des études sur les politiques et la stratégie des ressources humaines du programme.
  • Développer des solutions nouvelles et innovantes pour résoudre les problèmes dans le domaine de la gestion des ressources humaines qui sont conformes aux meilleures pratiques, adaptées aux besoins uniques du programme et répondent aux besoins des principales parties prenantes dans différents CO / RB et domaines fonctionnels.
  • Préparer des exposés de position sur les questions de ressources humaines pour discussion ou présentation au niveau inter / intra-organisationnel tel que HR Network & ICSC (Commission de la fonction publique internationale); Représenter en détail les ressources humaines des groupes de travail du PAM ou des équipes spéciales chargées d’examiner les politiques en matière de ressources humaines et leurs liens avec d’autres domaines fonctionnels.
  • Contribuer à la mise en œuvre et à la mise en œuvre efficaces de politiques de ressources humaines nouvelles ou révisées en organisant / participant à des réunions sur les politiques de ressources humaines, des communications et des activités de sensibilisation, y compris des visites d’équipes RH dans les régions et les bureaux de pays.
  • En collaboration avec HRM Field Support, fournir des conseils et contribuer aux projets clés liés à la gestion du personnel national sur le terrain, facilitant la mise en œuvre du cadre contractuel et des initiatives de nationalisation.

Admissibilité

Les candidats doivent avoir:

  • Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en gestion des ressources humaines, en administration publique ou commerciale, en droit ou dans un domaine connexe des sciences sociales ou comportementales;
  • Au moins huit années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion des ressources humaines, dont au moins trois ans dans le développement de politiques en matière de ressources humaines;
  • Une excellente connaissance de l’élaboration des politiques et de l’expérience dans la mise en œuvre de nouvelles politiques et / ou de nouvelles politiques dans un grand organisme des Nations Unies est souhaitable.
  • Bonne compréhension théorique des concepts et des principes relatifs aux ressources humaines, avec une connaissance étendue des meilleures pratiques, techniques et processus et des connaissances spécialisées dans un domaine spécifique.
  • Expérience significative de la gestion de grandes équipes de personnel avec des domaines d’expertise assez variés;
  • La maîtrise de l’anglais (niveau C) et des connaissances intermédiaires (niveau B) d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe et espagnol) ou du portugais (l’une des langues de travail du PAM) est requise.

Avantages

Le PAM offre une rémunération et des avantages attrayants: traitement de base, ajustement, indemnité de déménagement, indemnités de voyage et d’expédition, 30 jours de congé annuel, congé dans les foyers, allocation pour études, régime de retraite et assurance maladie.

Comment s’inscrire?

Pour postuler, connectez-vous ici .

Pour plus d’informations, veuillez lire l’ appel officiel