POSTULER AU PROGRAMME BOURSE D’ÉTUDES SUPÉRIEURES SHELL

Explorez un monde d’opportunités et découvrez comment le programme d’études supérieures Shell peut améliorer votre carrière. Grâce à un apprentissage structuré, à des projets pratiques, à des commentaires continus et à des collègues de soutien, le programme d’études supérieures Shell vous donnera la chance de grandir et d’avoir un impact dans votre domaine choisi.

Postuler au programme d’études supérieures Shell

Nous avons conçu le programme pour donner aux candidats remarquables comme vous la connaissance et la formation professionnelles dont vous aurez besoin pour devenir un futur leader.

Dès le début, vous vous lancerez dans un programme de navigation complet qui vous exposera systématiquement à tous les domaines de l’organisation. Selon votre chemin choisi, vous participerez à un programme de développement de deux à cinq ans. Cela comprend deux ou trois rotations qui combinent l’apprentissage en cours d’emploi avec des formations formelles. Vous recevrez des rôles stimulants et pratiques et auront la possibilité de vous familiariser avec les valeurs de notre entreprise.

En plus d’un salaire de démarrage compétitif et d’autres avantages exceptionnels, vous pourrez approfondir vos connaissances grâce à un apprentissage structuré et contribuer à des projets novateurs. Tout le temps, vous serez soutenu par un superviseur direct pour fournir des conseils et des commentaires constructifs, ainsi qu’un excellent programme de mentorat.

PROCESSUS DE DEMANDE

Candidature en ligne

Trouvez un programme d’études supérieures dans l’emplacement de votre pays en utilisant la barre de recherche. Complétez votre demande en ligne – notez que vous pouvez gagner du temps en connectant votre profil LinkedIn. Avant d’appliquer, assurez-vous que vous êtes admissible à travailler dans le pays où le programme est basé. La demande ne doit pas dépasser 5 à 10 minutes.

Vous pouvez également utiliser notre outil de maturité pour vous aider à trouver le parcours professionnel qui vous convient le mieux et à voir combien d’opportunités sont disponibles.

Étape 1 – Évaluations en ligne

Après avoir soumis votre demande, vous devrez remplir trois évaluations en ligne. Dans l’ensemble, cela prendra environ 40 minutes et devra être complété dans les 10 jours suivant leur réception.

Test cognitif chronométré

Ce sera un test chronométré divisé en trois sections, couvrant les compétences verbales, les compétences numériques et le raisonnement abstrait, respectivement. Vous auriez 4 minutes pour compléter chaque section.

Évaluation du style de travail

Ce segment évaluera votre approche du travail et votre comportement préféré à travers les principaux facteurs de personnalité. Il ne sera pas chronométré, et généralement ne prend que 10 à 12 minutes pour être complété. Nous célébrons et apprécions la diversité chez Shell, alors nous vous encourageons à être vous-même en répondant. Vous recevrez alors un rapport «styles de travail» en fonction de la réponse à vos questions.

Interview vidéo à la demande

Cette interview vidéo courte et auto-enregistrée est une occasion pour vous de nous parler de vous-même et de vos qualifications. Vous verrez également certains de nos diplômés actuels qui vous poseront une série de questions préenregistrées basées sur les compétences. Vous pouvez enregistrer l’entrevue à n’importe quel endroit compatible avec Internet à un moment qui vous convient le mieux. Pour chaque question, vous aurez 30 secondes à préparer et 3 minutes pour enregistrer votre réponse.

Étape 2 – Évaluation finale

C’est la dernière étape d’évaluation. Il s’agit d’une session en ligne en direct avec deux professionnels chez Shell. Au cours de cette session, vous devrez discuter de vos réflexions sur une étude de cas, que vous aurez l’occasion de passer en revue 48 heures avant la session. Vous devrez lire et vous préparer à cela, mais ne vous inquiétez pas, plus d’informations seront fournies plus près du temps. Le jour de votre évaluation, vous recevrez un sujet relatif à votre étude de cas et vous recevrez 20 minutes (30 pour les non-anglophones) pour préparer une présentation de 5 minutes. Cette présentation sera suivie de questions et de scénarios supplémentaires par les évaluateurs jusqu’à 30 minutes. Après cela, ce sera une interview – c’est là que vous avez la chance de nous connaître, et pour que nous vous connaissions mieux. Pour rendre le processus d’entrevue plus commode et confortable,